Francois Hollande à 100% Foot...

Publié le 18 juin 2008 par Marc Vasseur


Si vous vous posiez encore la question du "à quoi sert un premier secrétaire du PS"... et bien vous avez pu avoir la réponse hier soir après le naufrage de l'équipe de France... à commenter un match de foot... Oui, hier il était l'invité surprise de l'émission de M6 100% foot.
Génial non ?
Sinon, hier c'était une journée de mobilisation sur les retraites et contre le démantèlement des 35h... en somme rien à faire d’autre que de donner son avis d’expert en football…
Pour tout vous dire... j'ai un peu honte ce matin... mon coté vieux con et has been... je pense.
Enfin... en même temps le parallèle, PS /Equipe de France, ne me semble pas si décalé... on assiste à un naufrage vieux de 10 ans pour les deux... Tout deux ont privilégié la défense sur le reste et n'ont pas produit de jeu, se contentant d'attendre que l'adversaire fasse une faute.
C'est pas gagné...

Edit : et c'est bien plus grave.... hallucinant... enfin non... on s'habitue ou on se lasse...

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/332941.FR.php Alors que la période des contributions au PS est lancée, la tension, doucement mais sûrement, monte au bureau national (BN). Hier, c’est Patrick Bloche, premier secrétaire fédéral de la capitale et proche de Bertrand Delanoë, qui a, dès la première intervention de la réunion, vivement contesté la radiation du fichier militant de 1 700 adhérents parisiens, pour cause de dépassement de la date limite de cotisation. Avant que le maire de Paris ne renchérisse à l’adresse de François Hollande : «Tu es premier secrétaire, on te pose une question. Il y a un problème politique.» Et d’en remettre une couche : «Il faut les mêmes règles pour tout le monde, à Paris comme en Corrèze [département de Hollande, ndlr].» Commentaire d’un participant : «Bertrand en a fait une question hyperimportante, avec une intervention cassante. Il a l’air de croire à une conspiration.» Quant au mouvement social, pourtant prévu à l’ordre du jour, il n’a pas été abordé au BN.