En ce moment, même si le rythme de travail est passé à l’heure d’été, nous avançons sur des projets assez conséquents. Entre grosses 3D, liste de matériel longue comme le bras et réalisation assez compliqué il nous faut rester hyper concentré pour ne pas faire d’erreur. Pour contrebalancer, on a besoin de créer de petites choses toute simples histoire de se délier les doigts. Dans la catégorie « simple comme bonjour » le DIY qu’on vous présente aujourd’hui pourrait gagner la palme d’or. Nous avons même expérimenté la réalisation de ce cache pot graphique dans le train pour faire passer le temps. Ce fut un franc succès qui a en prime fait rire le contrôleur. On se disait d’ailleurs que ce DIY pourrait être une bonne animation à faire avec ses enfants pour occuper le trajet sur la route des vacances. En plus le résultat peut être un joli cadeau pour les grand-parents à l’arrivée (oui on fantasme nos vacances d’enfants lorsqu’elles étaient synonymes de deux mois de plaisir et de doux ennui). C’est sur on ne va rien vous apprendre de fou cette fois-ci mais ça fait du bien de simplement s’amuser avec les couleurs de temps en temps. Et en période estivale, personne n’a envie de se prendre la tête non ?
Temps de réalisation : 30 min environ
1 cache-pot droit
4 rouleaux de masking tape slim de différentes couleurs
Coût de réalisation : 8€ environ
Des ciseaux
Une règle
Sur le pot, placez des lignes verticales de masking tape noir. Commencez les lignes à l’intérieur du pot. Aidez-vous d’une règle pour calculer les espacements et avoir des lignes parallèles. Alternez des lignes droites et des lignes colorées.
Une fois toutes les verticales posées, placez les horizontales autour du pot. Utilisez du masking tape de différentes couleurs pour créer un quadrillage. Pour casser la symétrie de votre quadrillage n’hésitez pas à ajouter des lignes.
Difficile de faire plus facile n’est-ce pas ? Depuis que l’on a présenté ce DIY en atelier on est en permanence à la recherche de pots droits pour pouvoir les décorer et ce n’est pas si facile que ça à trouver. Si vous avez des adresses n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires. Sinon la jardinerie Truffaut en propose des suffisamment droits pour un rendu vraiment sympa. Deux petites précisions si vous voulez utiliser ces derniers. Il vous faudra les peindre au préalable aussi bien pour le côté graphique apporté par le blanc que pour faciliter l’adhérence du masking tape. Comme ce sont des pots et pas des caches pots vos plantes seront directement plantées dedans. Choisissez des plantes n’ayant pas nécessairement besoin d’être baignées pour ne pas abîmer vos réalisations. Il ne vous reste plus qu’à sortir vos masking tape et à vous installer au soleil pour quadriller vos pots !