Par Mélissa Lévesque
Lorsque Virginie a lancé son blogue TVTM, il y a un peu plus d’un an, on s’était entretenue avec elle pour qu’elle nous parle de ce beau projet. Aujourd’hui, on jase à nouveau avec elle pour connaître ses projets, ses inspirations et sa routine typique (pas si typique que ça, finalement!).
Parles-nous un peu de ton blogue (on en a déjà parlé sur La Mallette, mais après tout ce temps, il a beaucoup évolué).
TVTM, c’est mon 2e bébé, né à la suite de mon premier vrai bébé! Étant mère à la maison, je me suis retrouvée épanouie et nourrie auprès de ma fille mais un peu vide intellectuellement. Passionnée de mode et d’écriture depuis mon jour 1, je me suis dit que je n’avais rien à perdre à ouvrir un blogue afin de m’occuper le cerveau. J’étais loin de me douter qu’un an plus tard, le blogue occuperait pas loin de la moitié de mon horaire de travail d’une semaine (et me remplirait une garde-robe à ce point!)
TVTM (Truly V Truly Me) est donc une zone neutre, un endroit où je laisse aller mes idées, où je partage mon quotidien, mes passions, mes tendances, mes looks, mes voyages, etc. Un blogue fashion et lifestyle n’a pas vraiment de limites, ce que j’aime énormément. Mais on va se dire les vraies affaires, il y est question de mode pas mal plus que d’autres choses!
Quel regard portes-tu sur la blogosphère québécoise?
Il est évident que l’on se compare beaucoup dans ce milieu, mais surtout on s’inspire des autres. C’est un petit milieu et un grand milieu en même temps qui, tranquillement commence à être reconnu (même mon comptable a bien su faire mes premiers impôts de blogueuse cette année!). Je passe évidemment beaucoup de temps à regarder ce qui se fait, comment les autres abordent tel sujet, les shootings, les looks… Je ressens une grande fraternité entre les blogueuses, ce qui me fait grandement sourire! On commente les trucs des autres, on aime ce qu’elles font, on se jase dans les événements: on vibre aux mêmes trucs, alors ça va de soi. Grâce aux réseaux sociaux, on a l’impression de se connaître, de former une communauté, sans même se connaître réellement!
À quoi ressemble une journée dans la vie de Virginie Roy?
Je porte plusieurs chapeaux, alors mes journées ne se ressemblent pas du tout (et j’aime ça!). Prenons le jeudi, par exemple! Je n’ai pas ma princesse le jeudi, alors j’en profite pour dormir un peu plus (surtout parce que je travaille le soir également). Au lever, plus souvent qu’autrement, je déjeune devant mon ordinateur…c’est à peine si j’ai conscience de ma délicieuse toast! Je réponds à des courriels, je prépare 1 édito ou 2 et très souvent je regarde ce que je dois publier aujourd’hui sur mon calendrier de publication (comme on a des ententes avec plusieurs compagnies, pas le choix de tenir un calendrier pour ne rien oublier). Je passe un peu de temps sur Facebook, sur Instagram, je fais un petit tour en ligne sur les sites de mes boutiques préférées. Ensuite:gym! Je prépare mes trucs, un petit 45 minutes de gym, rien de mieux pour réveiller toute l’énergie en soi! J’ai toujours 2 ou 3 commissions à faire, je cours donc les magasins ensuite. Dîner, courriels (encore), petit dodo! Je sieste 30 minutes presque à tous les jours, c’est ma drogue absolue! Surtout depuis que je couche ma fille après le dîner, c’est immanquable, je cogne plus de clous qu’elle! Je me prépare ensuite pour aller travailler au resto le soir. Le meilleur moment de ma journée reste cependant ma petite visite à Eva avant de rentrer au boulot. Comme je ne l’ai pas vu depuis le mardi matin (elle est chez son papa), il est immanquable que je passe un petit 45 minutes avec elle à jouer et à se coller. Je suis ensuite prête pour aller travailler de 16h à environ 1h. TADAM! Une petite journée typique, où parfois on ajoute un shooting pour le blogue, des meetings avec des compagnies, un shooting mannequin avec l’agence, etc!
Qui sont tes inspirations (mode, blogue, lifestyle…) ?
Je suis très fidèle dans mes inspirations! Côté mode j’aime particulièrement Sincerely Jules, Happily Grey, Amber Fillerup, Julia Hengel et Julia Mateain (au Québec). Côté lifestyle, j’adore Loni Jane, Courtney Adamo (qui voyage à travers le monde avec son mari et ses 4 enfants!), et pour leurs magnifiques photos et leurs voyages j’aime Gypsylovinglight, Frederique Lessard, Bethy Lemieux, The Salty Blonde.
Sinon, j’avouerais que tout le monde m’est inspiration en mode! Pas besoin d’être connu pour savoir bien s’arranger où trouver des beaux morceaux! Je garde l’oeil ouvert en tout temps.
Si tu ne pouvais magasiner que dans une seule boutique, ce serait laquelle?
Très probablement Zara!
Pour l’été 2016, quel item de ta garde-robe risques-tu de porter à répétition?
Du blanc, beaucoup de blanc! C’est le retour du running d’été, beau avec short/jupe/robe qui me rend très heureuse! Et des robes coupe trapèze (genre t-shirt long), je ne mettrais que ça!
Quels sont les projets futurs pour TVTM?
Il y a des choses qui sont prévues et d’autres qui ne le sont pas! C’est un milieu où tout bouge vite et où il est difficile de prévoir tout ce qui s’en vient! Des beaux éditos, peut-être un peu de vidéos, des collaborations et pleins d’autres trucs cool !