... je demande la fille.
Figurez-vous qu'il y a un truc qui m'est revenu pleine face l'autre jour alors que je l'avais totalement occulté pendant des années.
Chose qui a laissé mon Zhom comme deux ronds de flan.
Et oui, chez lui ça ne se faisait pas.
C'est comme ça que j'ai réalisé : il y a des familles dans lesquelles on gratte, et des familles dans lesquelles on ne gratte pas. Limite si ce n'est pas considéré comme déplacé.
Observation qui a eu deux conséquences :
- je me suis souvenue que moi aussi, ado, nous nous grattions le dos avec ma mère. Rituel de salle de bain. (ben quoi, les singes le font aussi non ? ah non, ils s'épouillent....)
- depuis mon dos me démange furieusement
Dès lors j'essaie d'initier le Zhom a cette pratique. Sans succès je dois dire. Car vu que de son côté il n'est pas enclin à la gratouille pour son propre dos, il est d'une part assez réticent, et d'autre part très pauvrement équipé. Pas d'ongles, le bougre. Du coup soit ça frotte, soit ça griffe. Ce qui me fait m'interroger : est-ce une pratique purement féminine ??
Et jusqu'au 15 juillet, date de la prochaine écho, mon foyer n'est a priori pas pourvu en sexe féminin autre que moi (et Le Microbe, mais je ne suis pas convaincue qu'il soit bien disposé non plus) et je dois vous avouer quelques réticences à me munir de ce qu'on appelle communément "gratte dos" et qui se trouve dans le catalogue de tout bon VPCiste qui se respecte. (ce qui me fait dire que je ne suis pas la seule issue d'une famille à gratouillis)
Du coup j'oscille entre l'utilisation déviante de ma brosse à cheveux et le tartinage de crème de huit heures (royal contre les démangeaisons).
Vie cruelle.
Allez, dénoncez-vous, QUI gratte ??