Je suis toujours surpris quand je parle à ces jeunes qu’ils peuvent faire des remboursements hebdomadaires sur leur prêt au lieu de le faire mensuellement.
Cette règle de base est tout aussi bonne pour une hypothèque, un prêt étudiant, un prêt personnel ou autre. Ce qui me surprend le plus c’est de voir ces jeunes revenir bredouille de leur institution financière. Supposément que ça ne se fait pas et blablabla. On motivant le jeune à y retourner et en exigeant un remboursement hebdomadaire, et voilà, comme par miracle c’est faisable.
C’est évident que c’est moins payant pour une banque quand quelqu’un décide de faire des remboursements hebdomadaires. Mais question d’être honnête avec ses clients, non seulement, les préposés ne devraient pas être réticent pour permettre de tels prêts, mais ils devraient l’offrir systématiquement à tous leurs clients.
Surveillez vos prêts et vos termes de remboursements. La banque ne le fera pas pour vous et vos chances de tomber sur un préposé assez allumé pour vous offrir des alternatives qui vous avantages sont faibles. N’hésitez pas à prendre votre place et d’exiger d’avoir un service adéquat.