Pousser peut nuire à la santé
Publié le 18 juin 2008 par Chondre
Existe-t-il sensation plus voluptueuse que d’aller aux toilettes après s’être longtemps retenu ? Telle est la question à laquelle Pascal répondait par la négative il y a quelques jours. Même si aucun lien n’existe entre Finis Africae et Rika Zarai, je n’ai pu m’empêcher de penser à la pauvre chanteuse atteinte d’une paralysie partielle du côté gauche suite à un accident vasculaire cérébral. Mais alors pourquoi associer Pascal et Rika? Tout simplement parce que de nombreux forum sont consacrés à l’association anévrisme-toilettes. Kezako un anévrismes? Juste une véritable bombe à retardement qui peut survenir un peu partout dans notre organisme et surtout n’importe quand, même si certains endroits sont malheureusement privilégiés, comme le cerveau, l’aorte ou le creux du genou. Tic tac tic tac. Les facteurs de risque sont classiques: Hypertension, tabac, mauvaise hygiène de vie et sédentarité. Tic tac.
Le mécanisme est relativement simple: il s’agit d’une dilatation des parois d’une artère. La forme peut varier et ressembler à une petite bulle, être en fuseau, et même permettre une communication anormale entre système artériel et veineux. Le problème majeur provient de la rupture de cette petite poche, et plus particulièrement au niveau du cerveau. L’hémorragie est alors immédiate et les dommages peuvent être irréversibles et donc fatals. Les prémisses s’accompagnent le plus souvent de nausées, de maux de crane ou de vomissements et l’origine les le plus souvent liée à un effort corporel, dont celui de pousser sur la cuvette des toilettes. Plop.
Le conseil de Tonton Chondre de la semaine est donc très simple: Ne surtout pas se retenir d’aller aux ouaouas, quitte à perdre en volupté et en plaisir intense à l’instar de Pascal, et abuser de suppositoires à la glycérine. La vilaine rumeur voudrait même qu’Elvis Presley soit mort sur le trône d’une crise cardiaque en poussant comme une brute et en bloquant sa respiration.
Pas très classe comme fin, non?