Série Américaine
Première diffusion : 13 juin 2016
Créateurs: Cameron Crowe
Année de production : 2016
Durée : 52 mn/épisode
Genre : Comédie, Drame, Musical
Histoire : La vie des roadies, ces techniciens de l’ombre, ceux qui permettent aux musiciens de jouer chaque soir sur scène, quel que soit l’endroit.
Casting :
Carla Gugino – Shelli
Luke Wilson – Bill
Imogen Poots – Kelly Ann
Rafe Spall – Reg Whitehead
Keisha Castle-Hughes – Donna Mancini
Peter Cambor – Milo
Machine Gun Kelly
Ron White
Tanc Sade – Christopher House
Luis Guzman
Jacqueline Byers
Finesse Mitchell
Mon Avis : Lorsque j’ai entendu parlé de la série Roadies je m’y suis tout de suite intéressée ! En effet, je connais un peu le métier roadie pour avoir fait moi-même des organisations de tournées et de concerts et surtout avoir été sur la route plusieurs fois (bien entendu par à la même échelle que les concerts présentés dans cette série). Mais, il est toujours intéressant de voir une série parler de ce sujet. Bien entendu, même si beaucoup de gens ne savent pas la moitié des choses qu’il faut faire pour juste un concert c’est vraiment une excellente idée de montrer tout cela. Parce que oui sans ces roadies, rien ne se ferait ! Je trouve que l’idée est bonne pour que les gens se rendent compte enfin des choses réelles derrière toute l’organisation d’une tournée ou d’une date, ça leur permettra peut-être de respecter le travail des roadies, des labels.
La musique est vraiment excellente dans chaque épisode et colle parfaitement à ce qui est montré. Il y a aussi “the song of the day” qui nous fait découvrir un artiste à chaque fois. J’adore également les soundchecks qui claquent et surtout la façon qu’ils sont filmés. Au niveau des concerts, j’aime le fait de voir justement cet envers du décor qui permet de voir les techniciens à leur travail pendant que les artistes sont sur scène. Ça change totalement de Nashville. Il y a des passages assez drôles comme le fait de tracker une fangirl qui a pénétré dans la salle de concert à la recherche de son artiste préféré ou pour voler un de ces trucs. Ces petites anecdotes sur ce que vivent les organisateurs de concert je trouve ça hyper sympa ! J’ai hâte d’ailleurs d’en découvrir d’autres mais aussi peut-être de voir les demandes folles de certains artistes et de les voir gérer avec.
En résumé, Roadies commence doucement. Bien que le thème soit extrêmement intéressant et la musique super bonne, pour le moment l’histoire se met en place de façon lente et les personnages principaux sont exploités tandis que les autres ne sont pas extrêmement montrés. J’espère que l’histoire va s’accélérer un petit peu parce que la série risque de ne pas totalement passionner les spectateurs ce qui serait fort dommage car elle a réellement du potentiel ! Je me lance dans l’aventure de Roadies en tout cas et j’ai bien hâte de voir la suite !