Je voudrais donc remercier infiniment Amy , Dawn et Trish de RARE pour m avoir offert cette opportunité incroyable . J ai vécu un moment inoubliable .
Armées de nos écouteurs , nous avons pu débuter notre tour qui a duré 2h30 . Nous avons débuté cette visite guidée par London Road , la rue du 2eme tome dédié à Jo et Cam. Nous sommes aussi passées devant le lieu où Hannah aperçoit Marco avec une autre fille .
Samantha n est pas originaire d Edimbourg mais a vécu à Faulkner une ville située entre Glasgow et Edimbourg. Elle est allée à l université d Edimbourg .
Nous somme ensuite allées vers Dublin Street et nous avons fait pause au numéro 47 , devant l appartement de Joss et Ellie puis au 57 chez les Carmichaels
Nous avons demandé à Samantha pourquoi elle a choisi ces titres là. Avec sa maman , elle a énuméré à haute voix les rues de la ville et lorsqu elle a prononcé Dublin Street sa maman a eu la chair de poule .
Samantha s'inspire t elle de personnes de son entourage pour ses personnages ? Pour Ellie elle s est inspirée de sa colocataire à la fac. Hannah est un mélange de ses anciens professeurs . Ce fut donc un hommage pour eux car son professeur lui a donné l inspiration en lui montrant qu il fallait être ce que l'on a envie d 'être.
Notre tour nous a ensuite amené à Scotland Street oú résident Cole et Shannon. Nous avons évidement parlé de Braden qui pour Samantha n est pas une beauté classique . Il est sexy et a du charisme .
Il faut aussi savoir que lorsque nous pleurons dans certains passages du livre , Samantha a aussi pleuré et souvent elle est émotionnellement en miettes après l écriture de certaines scènes .
Le restaurant oú travaille Marco n existe pas . Elle s inspire parfois de lieux réels mais pour le restaurant ce ne fut pas le cas car elle avait peur de blesser les gens . Il fallait un restaurant familial .
Nous avons aussi parlé des traductions de ses textes dont je vous parlerai plus intensément quand je posterai la vidéo .Nous avons aussi évoqué des audio Books. Elle ne s écoute jamais car elle n aime pas . Pourtant une fois elle l a fait pour Dublin Street . Elle était dans sa voiture les fenêtres ouvertes quand un homme s est mis à côté d elle et le passage parlait de tétons . C était embarrassant . Elle n est pas fan des audio Books. En ce qui concerne l accent de Sam Heughan ( qui incarne Jamie dans la série Outalnder) , Samantha trouve qu il l'exagére un peu . Arrivées à Jamaïca Lane nous avons parlé des titres qui sont tous des noms de villes ou de pays sauf King s Way même si un de ses lecteurs avait demandé à Samantha oú ça se trouvait . En ce qui concerne la réalité des dialogues , elle veut la garder car par exemple le jeu "tu préfères ....Ou ..." est un jeu qu elle faisait avec ses amies .