L'installation spécialisée ouvrira ses portes au mois d'octobre et durera neuf mois.
Le Centre de Développement d'apps iOS, qui sera situé au sein d'une institution partenaire à Naples, soutiendra les professeurs et offrira un cursus spécialisé pour préparer des milliers de futurs développeurs de la communauté d'Apple. De plus, Apple travaillera avec des partenaires en Italie qui fourniront une formation spécialisée dans le développement afin de compléter ce cursus et créer des opportunités supplémentaires pour les étudiants.
Apple envisage d'étendre ce programme à d'autres pays dans le monde.
La croissance de l'App Store a permis aux développeurs européens de gagner plus de 10,2 milliards d'euros liés à la vente d'apps à travers le monde.
En Italie, plus de 75 000 emplois sont imputables à l'App Store et la communauté de développeurs est florissante. IK Multimedia a lancé sa première app en 2009 et a enregistré plus de 25 millions de téléchargements depuis. Musement, lancée en 2013, est maintenant disponible en sept langues et dans 300 villes à travers 50 pays, et permet de réserver facilement des voyages ainsi que des excursions en déplacement.
Source 9to5mac