A l'occasion des soldes/grand ménage de printemps/futur redéménagement, la Librairie gourmande organise à partir du mercredi 25 juin 2008 une GRANDE BRADERIE DE LIVRES DE CUISINE
L'occasion de trouver des ouvrages anciens, épuisés, kitchounets à souhait
à partir de 0,50€ !!
mais aussi des livres neufs à prix réduit.
Tous les jours (sauf dimanche), entre 11 heures et 15 heures, et jusqu'à épuisement des stocks...
Sinon, petite minute culturelle: avez vous remarqué que les soldes sont inexistantes en librairie en principe? Cette spécificité vient de la loi Lang de 1981 qui instaure un prix unique du livre en France (et qui explique que le livre soit vendu au même prix chez le petit librairie du coin comme dans la grande surface spécialisée ou non voisine).
L'article 5 de cette loi prévoit simplement que "Les détaillants peuvent pratiquer des prix inférieurs au prix de vente au public mentionné à l'article 1er sur les livres édités ou importés depuis plus de deux ans, et dont le dernier approvisionnement remonte à plus de six mois.
Sous réserve bien entendu de respecter l'interdiction générale de revente à perte.
Ces critères pour procéder à une "solde" concernent en principe aussi les livres défraichis et les livres d'occasion et même les livres neufs à prix réduits passés par soldeur.
Vous comprenez donc qu'avec de telles règles aussi restrictives, les soldes en librairie soient quasiment inexistantes :-)