Réalisé par Romain Gavras le nouveau clip de Jamie xx a été tourné dans la réplique chinoise de Paris située à LinPing. Une ville fantôme pour un univers post apocalyptique du plus bel effet.
Un incroyable "Litte Paris" abandonné en Chine
En Chine, les projets immobiliers se font pour mieux tomber dans l'oubli. Le plus iconique et méconnu est une impressionnante reproduction de Paris suitée dans un quartier de la ville de LinPing dans l'Est de la Chine. Cette réplique de Paris a été bâtie de toutes pièces et s'étend sur 1900 hectares. Il aura fallu plus de 5 années de travaux à la société immobilière Zhejiang Guangsha Co. Ltd pour venir à bout de cette ville surnommée Tianducheng alias "Little Paris". On y trouve tous les célèbres monuments parisiens ou presque : la tour Eiffel, l'Arc de triomphe, les Champs-Elysées... L'objectif était de donner l'occasion aux Chinois qui n'ont pas les moyens de partir dans la ville lumière, d'avoir à portée ses monuments les plus iconiques. Une belle idée sauf que les Chinois n'ont pas investi les lieux comme l'espéraient les promoteurs, ce qui en fait une véritable ville fantôme.
Pour un clip impressionnant de Romain Gavras
Un joli terrain de jeu pour Romain Gavras, connu pour avoir notamment réalisé le clip No Church In The Wild de Jay Z et Kayne West. Le réalisateur français d'origine grecque y a tourné un clip post-apocalyptique qui reprend les codes, la violence et l'esthétique des clips qui l'ont rendu célèbre. Sa caméra suit ici quatre personnes élevées au rang de divinités par une communauté dissimulée derrière des casques virtuels, offrant un habillage visuel de première classe à " GOSH ", de Jamie xx. Un clip qui révèle l'acteur albinos Hassan Kone, qui ne devrait pas rester anonyme bien longtemps...
Gosh est extrait de l'album "in Color" du producteur de musique électronique anglais Jamie xx sorti en 2015 et dont est extrait également l'excellent Loud Places.