FAITES DE LA MODE #7 #fashion #crea #marseille

Publié le 13 novembre 2015 par Céline Durand @lefe13perle

FAITES DE LA MODE – 7EME ÉDITION

Pour cette 7ème édition, l’association Léféperlé s’est associé à Faites de la Mode, cet événement festif organisé par Le Service Jeunesse de la Mairie de Marseille. Le but ? Faire connaître, valoriser nos nouveaux talents, nos valeurs montantes, les incroyables artistes, les créateurs de mode marseillais !

Au total, ce sont pas moins de 15 créateurs de mode, issus de tous les quartiers de Marseille qui viendront présenter leurs modèles. Et Le Salon Créatif du Mariage sera là ! Accompagné d’Aurélie Dillon et Margot D’Andrea, nous viendrons faire pétiller les yeux des visiteurs avec notamment La Robe Dragées.

Aurélie Dillon – Lie Dil « Une jolie liberté, un fond d’espièglerie, une touche d’élégance, et une trace de rêve… »

De la première ébauche jusqu’au dernier point de finition, Aurélie, créatrice sur-mesure, styliste et modéliste, imagine et réalise la tenue qui vous mettra en lumière en accord avec vos envies.

Passionnée d’Histoire et d’histoires, amoureuse de la couture et sensible aux étoffes, Aurélie a choisi de créer Lie Dil  pour vous faire vivre votre « expérience de robe ».

Diplômée des Métiers d’Art Costumier elle acquiert un savoir faire historique et technique en travaillant par exemple la corseterie ou des volumes de robes XVIII°, vêtements d’un autre temps souvent retrouvés dans les robes de mariée…

Romantique, rétro, rock, bohème… votre style sera le sien car chaque projet est unique et Lie Dil y porte une attention toute particulière.

Présente lors du Salon Créatif du Mariage à Marseille, elle a relevé le défi de créer une robe exceptionnelle, la Robe Dragées. C’est en s’associant à Nathalie Demol de Lamandine Confiserie que ce pari est devenu une réalité. Avec son crop-top loose sur les épaules, et sa longue traine parsemée de fleurs de dragées, elle joue subtilement les contrastes. Chaque fleur de dragées a été réalisée à la main par Nathalie ; chaque fleur a été cousue à la main par Aurélie. Une robe gourmande et moderne, résolument glamour, qui se joue des convenances et se laisse découvrir…

www.liedil.fr

www.lamandine-confiserie.fr

Crédit photo : Sigrun Sauerzapfe.

Margot D’Andrea « Une jeune créatrice à découvrir et à suivre… »

« Tout à commencé par la lecture d’un livre de poche. Inspiré par cette histoire de princesse et par ces belles images, j’ai commencé à dessiner puis créer moi même mes robes miniatures petit points par petits points à la main. Quelque années après, et juste avant d’entrer en première année Métier de la Mode et du Vêtement, ma première robe taille réelle, n’ayant toujours pas de machine à coudre, entièrement conçu à la main.

Ma première année couture m’a permise de me perfectionner dans beaucoup de techniques couture.

Pendant mes trois années de Baccalauréat, j’ai pu participer à plusieurs concours, où j’ai pu mettre en avant mes capacités artistique et technique. J’ai remporter de très belle places et de beaux prix.

Juste après avoir obtenu mon bac métier de la mode et du vêtement, je suis entrée à l’école de Jacques Le Garrec dans la couture sur mesure et haute couture. Et me voilà, à l’heure d’aujourd’hui, à pouvoir faire défiler mes créations.  »

M. D’Andrea.

Infos pratiques :

FAITES DE LA MODE – Samedi 21 novembre 2015

Espace BARGEMON à Marseille (métro Vieux-Port à côté de l’Hôtel de Ville)

Animations et exposition de 10h00 à 18h00

Défilés à 14h45 et 16h00

Entrée libre