ANA’PHORIE. Derrière ce néologisme, une jeune et jolie nénette passionnée, pleine de rêves, d’idées et d’envie. Maéva.
ANA’PHORIE, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Celle de deux mots, Anaphore et Euphorie. C’est une rencontre de pinceaux, celui qui magnifie l’ovale d’un visage et rehausse un teint de porcelaine ; et, celui qui, de peinture vêtu, couche sur la toile les songes d’une jeune fille. C’est enfin, ma rencontre avec Maéva.
Maéva est maquilleuse et coiffeuse artistique professionnelle. Maéva est passionnée. Aussi loin que remonte sa mémoire, c’est avec des palettes de couleurs et une brosse à la main qu’elle s’amusait le plus. Elle se voyait déjà en haut de l’affiche… Maquillant les stars du cinéma et de la télé… Alors, inévitablement, les années passant, en faire son métier devint une évidence.
Maéva est artiste. Quand on manie l’art du pinceau, rien de plus naturel que de vouloir s’exprimer sur la toile. Révélation de son moi profond ou simple exutoire, à ses heures perdues, elle laisse libre cours à son imagination et donne vie à ses songes.
Différentes formations plus tard, le cœur en bandoulière et une furieuse envie de révéler son savoir-faire, c’est à Marseille qu’elle pose ses bagages et que nos routes se croisent enfin !
Pleine de générosité, elle a accepté de m’accompagner dans l’aventure « Faites de la Mode » et de soutenir nos jeunes créateurs de mode marseillais. Je vous invite à découvrir son travail lors du défilé du 21 novembre 2015 à l’Espace Bargemon, pour lequel elle a relevé le défi de sublimer nos 8 ravissantes mannequins.
Retrouvez Maéva d’Ana’Phorie lors de « Faites de la Mode »
en partenariat avec Léféperlé.
Samedi 21 Novembre 2015 de 10h00 à 18h00
Espace Bargemon (à côté de l’Hôtel de Ville) à Marseille
Défilés à 14h45 et 16h00