Je suis bien embêtée: La Croque-Livres est sensé être un blog axé sur la fantasy/fantastique, mais la plupart de mes coups de coeur sont pour des livres contemporains. Ca ne fait pas très serieux!
En attendant d’avoir un coup de cœur pour un roman fantastique, j’ai très très envie de vous parler de Avant de t’oublier de Rowan Coleman. Deuxième lecture issue de mes achats de la GrosseOp, j’ai su qu’il allait me plaire dès les premières pages.
Ce roman traite de la maladie d’Alzheimer sans pathos, sans voyeurisme, mais avec beaucoup d’émotions. Claire, la quarantaine, mariée et mère de deux enfants, découvre son Alzheimer précoce. Et la maladie évolue bien plus vite que prévue. Alors Claire va tout faire pour dire à ses proches qu’elle les aime, avant qu’elle ne les oublie…
Oui, Avant de t’oublier est un roman très touchant. On suit à la fois les pensées de Claire, celle de Caitlin sa plus grande fille et les souvenirs écrits par ses proches. On la voit perdre pied, mais tenter de rester maman en même temps, elle veut se battre contre la maladie, même si elle ne sait plus que le bouquet de « choses qui sentent bon » sont des fleurs.
J’ai été très touchée et émue tout au long du livre.
Un très bon roman que je conseille!