Pourquoi je n’ai pas répondu à vos commentaires

Par Plop

Je modère tous les commentaires avant publication, pour pouvoir répondre à chacun et n’oublier personne. Après un mois de Juin assez difficile (moralement et physiquement) j’ai pris beaucoup de retard sur le blog. Pour vous dire, j’ai plus de 100 commentaires en attente de modération ! Je n’en suis pas fière. Vraiment pas. J’ai l’impression de vous laisser tomber.
Pourquoi ai-je pris du retard ? C’est un ensemble. J’essaie de faire trop de choses en même temps. J’ai des milliers d’idées en tête, des projets pour le blog, pour mon site, pour mes clients. Tellement d’idées qui fusent dans tous les sens, que je me retrouve débordée, puis paralysée. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? D'arriver à un point où on se retrouve avec tellement de choses à faire, qu’on à besoin de dire STOP. De s’arrêter, respirer, recommencer à zéro.
J’ai pris quelques jours comme ça. J’ai relâché la pression, sans remords car j’en avais besoin.

Aujourd'hui je me pose enfin à mon bureau, une feuille et un stylo à la main, pour écrire noir sur blanc toutes les choses à faire (et il y en a un paquet !). Je me pose ENFIN pour regarder ces choses en face, les hiérarchiser, les organiser, pour y voir plus clair.
J’ai récemment commencé un cours en ligne pour mieux organiser mon processus (que ce soit pour les projets clients ou le blog). Et ça m’aide à mettre un peu d’ordre dans tout ce bazar. Oui, car en ce moment c’est carrément le bordel dans mes idées et projets. Au programme, la refonte de mon processus de projets client, ou la création de jours dédiés à certaines tâches. Par exemple, aujourd'hui je ne fais QUE des tâches liés au blog : création d’articles, modération de commentaires, marketing social des articles, etc. Je peux peut-être vous faire un article plus en détail sur le sujet. Dites-moi si ça vous intéresse :)
Aujourd'hui je m’occupe donc de mon blog qui à sérieusement besoin de mon attention. Une fois cet article publié je m’attaque directement à la centaine de commentaires qui m’attendent. Et je vous demande de m’excuser du retard que j’ai pris pour vous répondre :(