Cette semaine, focus sur les Civic Tech qui sont en train de révolutionner le paysage politique actuel un peu partout dans le monde. Nous ferons aussi le point sur les tendances du commerce connecté avec l’arrivée d’Amazon Prime Now en France.
L’Atelier numérique, animé par François Sorel et diffusé tous les samedis sur BFM Business entre 16 heures et 18 heures, nous fait voyager avec toute l’équipe de L’Atelier, entre Shanghai, Paris et San Francisco. Sujet phares: Les Civic Tech, kézako ? L’arrivée d’Amazon Prime Now en France & les tendances du commerce connecté Le marché de la publicité mobile en France Alors qu’Amazon Prime Now arrive en France, Lila Meghraoua sera en compagnie de Pierre Denis, expert de la grande distribution et Fondateur de RetailExplorer et de Thomas Garnesson, Directeur commercial et Stratégie réseaux d'InPost pour décrypter les tendances du retail online. “Pour le moment, Amazon ne connaît pas forcément le métier de distributeur alimentaire mais ils vont très bien l’apprendre.” comme l’explique Pierre Denis. “Je pense que la facturation de livraison à domicile va disparaître. Ça passera en abonnement voire en gratuit.” Aurore Géraud nous emmènera ensuite comprendre comment Interflora revoit ses modèles de livraison face à la concurrence avant de faire le point sur le marché de la publicité mobile en France avec Philippe Lourenço, CEO de Mister Bell.