Le Blog LaMaisonMusee.com change, gagne en clarté et se modifie pour embrasser un peu plus les actualités passionnément diffusées sur ses pages : le cinéma, la musique, la littérature, les jeux vidéo, le tout sous un regard critique. Espace libre de toutes les opinions, l’aventure écrite se poursuit et mérite quelques explications sur l’apparence visuelle, les modifications de rythmes, l’apparition de nouveautés. A quelques jours d’écart, la transformation 2016 coïncide avec les grandes ambitions de 2015.
Vitrine graphique pratique
L’ancien thème (Forever. Il n’existe officiellement plus.) réunissait bien des qualités MAIS … voir les choses depuis une nouvelle perspective a du bon. Poussé à bout de ses possibilités, les illustrations atteignaient difficilement l’impact recherché. La nouvelle thématique répond familièrement au nom très volatile de « Canard« . L’idée ? Honorer la grande diversité du Blog LaMaisonMusee.com en un coup d’oeil rapide. La finalité ? Aboutir à une forme appropriée d’un journal : le vôtre, le nôtre, le projet imaginé il y a quelques années déjà. Des deux intérêts, une nouvelle fonctionnalité très utile : la mise en avant d’actualités portées en bannière par le Blog, réécrites, revisitées et non pas de simples relais impersonnels loin de cerner la notion d’utilité.
Arya Stark, héroïne libre par excellence.
Jean-Paul Sartre aurait pu utiliser Arya Stark pour exposer sa vision de la liberté. Face à la vie proposée par son père, son rêve est un barrage contre les moeurs médiévales pour devenir une femme armée et brillamment malicieuse. L’autre choix incontournable est à trouver à travers son identité : du personnage, Arya Stark est une personnalité différente d’autres héroïnes ou de sa soeur Sansa Stark. Quelque soit son avenir dans la série télévisée, il y a quelques chose de tragiquement plaisant à observer plusieurs épisodes décrits par son regard d’enfant devenue adulte. A son image, le site progresse !
* Merci aux visuels de l’artiste DeviantArt NickelBackLover ! Ils ont contribué et été retravaillés pour s’adapter à des besoins graphiques.
Maintenir le lien par mail
Elaborer un article sur un livre à paraître, un événement à venir, une information insolite à traiter n’est pas toujours adéquat : l’évoquer dans un courriel l’est. L’humour en bandoulière, les couleurs en supplément et la marque de fabrique du Blog en signature, l‘ambition serait de maintenir un lien au-delà du Blog LaMaisonMusee.com . Dotée d’un édito, d’un élément inédit à mettre en avant et les derniers articles parus, la lettre aura pour objet d’être singulièrement vôtre.
Modifier le rythme de publication.
Récemment, deux billets publiés par semaine constitue un faible record. Ecrire correspond à un besoin : là, se place la raison d’être du Blog. Rédiger devient moins simple lorsqu’une idée prévue se morcelle dans le temps : les premiers mots du Lundi sont reprisés le Mardi, inaboutis le Mercredi et sont publiés entre le Jeudi et le Vendredi.
- Créer un contenu de mille mots minimum prend du temps. Le problème se solutionnera par des extraits plus courts.
- Avant, un temps se consacrait chaque jour au site. Aujourd’hui, ces parenthèses s’étendent, dépendent d’un emploi du temps moins prévisible. Personnellement, s’exprime une vraie frustration de ne pas pouvoir aller au-delà : avec l’ubiquité, le Blog développerait l’angle cinéma, rejouerait, regarderait des séries télévisées.
- Littérature, jeux vidéo, cinéma, musique, des sujets auxquels s’ajouteront la photographie, des projets, et des digressions intéressées côté bandes dessinées.
Ceci pour rappeler une intacte passion : une fois encore, le temps doit être mieux réparti (Et non pas forcément militer pour créer des journées de plus de 24 h.) pour relayer ces plaisirs. Il suffirait de ne pas gaspiller de précieuses minutes perdues à cause de connexion internet défaillantes : des heures et des heures seraient déjà économisées !
* Merci à l’ancien fournisseur d’accès SFR pour sa coopération et sa sympathie : le mois de Juin 2016 a été une horreur régulière pour se connecter à Internet.
Pour finir …
Assez étrangement, ces nouvelles ressemblent à une profession de foi. A la grande différence des promesses politiques séductrices, vides de finalités, l’envie personnelle d’y parvenir pour partager encore plus, donner un nouveau souffle, poursuivre un récit littéraire très particulier à coeur ouvert. Sans une nouvelle forme esthétique, les quelques annonces de ce Vendredi 08 juillet 2016 auraient eu peu de sens. Au cours de l’année 2016, l’objectif sera de voir toujours plus loin avec une élimination progressive des publicités …
* La fin des encarts pub’ devait être un projet 2015. Or, WordPress.com a décidé de proposer l’option différemment. A hauteur de 7 euros par mois, il faut y réfléchir à deux fois. La continuation du nom de domaine, quant à lui, devient non négociable au fur et à mesure de votre fidélité.