Magazine Amérique latine

Pour continuer à fêter le Día nacional del Bandoneón, Bicentenaire ou pas [à l'affiche]

Publié le 08 juillet 2016 par Jyj9icx6
Cette année, les fêtes du Bicentenaire, avec leur long week-end qui commence aujourd'hui et les visites prestigieuses que recevra le pays samedi et dimanche, risquent fort d'écraser les célébrations ordinaires du Día nacional del Bandoneón qui marque l'anniversaire de naissance du grand Maestro Aníbal Troilo (11 juillet 1814 - 18 mai 1975).

Pour continuer à fêter le Día nacional del Bandoneón, Bicentenaire ou pas [à l'affiche]

Cliquez sur l'affiche pour une haute résolution


Pour ne pas manquer à la tradition, la chanteuse Jacqueline Sigaut organise son habituelle séance de cinéma en repassant Los Guardianes del Angel (les gardiens de l'ange) (1), un film de Adrián Lorenzo et Juan Pablo Martínez.
La projection aura lieu chez elle, dans le quartier de Palermo, dimanche 10 juillet 2016 à 17h (très précisément) en présence de Adrián Lorenzo.
Et comme c'est la fête, le bonus de la soirée sera un mini-tour de chant de Jacqueline elle-même qui chantera des tangos de Pichuco, auquel elle a consacré son plus récent disque, sorti en 2014 (Desde el recuerdo te vuelvo a ver).
Comme pour toutes les activités En lo de Jac, il faut impérativement vous inscrire à l'avance auprès de l'artiste par mail. Tout est sur le visuel promotionnel.
(1) un jeu de mots entre l'expression ange-gardien et l'autre signification de ángel en espagnol (le charme, la magie [de quelqu'un qui a du talent ou de l'élégance]) et celle-ci s'applique absolument au génie musical de Troilo (Pichuco de son surnom).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte