Prochaine étape : la finale !

Par Mpbernet

Bravo à notre équipe de France : collectifs, élégants, techniques et surtout chanceux ...

Face à l'Allemagne, c'était un sacré challenge, mais ils n'ont pas plié, ne se sont pas désunis devant la réputation de la Mannschaft.

Encore une marche et le trophée est à leur portée.

Nos petits ont suivi le match avec passion, ont chanté la Marseillaise avec ardeur, supporté nos équipiers comme si leur sort en dépendait.

Respect à l'entraîneur Didier Deschamps, si longtemps brocardé pour ses déclarations absconses : il a su insuffler l'esprit d'équipe à cette bande de jeunes chiens talentueux et faire d'eaux pour ces enfants d'uajourd'hui de véritables héros : Lloris, Giroud, Gigac, Kanté, Sissoko, Evra et surtout Payet, Pogba et Griezmann ... des idoles !

Quand j'étais petite, mon père avait fait dresser, sur notre propriété de famille de Rocheville un immense mât de navire et il hissait tous les matins les couleurs avec émotion, dès qu'il occupait la maison, selon une coutume scandinave. La maison a été cédée, mais j'ai conservé pieusement les drapeaux qu'il m'a confiés. C'était hier soir le moment de leur faire prendre l'air pour une juste cause ....

Que se passera-t-il contre le Portugal dimanche prochain ? c'est l'incertitude et la beauté du SPORT. Ici, en Lot-et-Garonne, la communauté lusitanienne est très importante : ce sera un match franco-français.
Et nous allons ressortir les drapeaux tricolores pour continuer à soutenir notre talentueuse équipe.

ALLEZ LES BLEUS !