(Pictured) DORY. ©2013 Disney•Pixar. All Rights Reserved.
J’ai découvert Le voyage de Nemo à la télé et non au cinéma, cela ne m’a pas empêché de l’adorer :3 J’étais impatiente de découvrir la suite de ses aventures avec Dory. Ah ce poisson qui perd la mémoire c’est quand même une des très bonnes idées du premier long-métrage. C’était risqué de lui offrir un film pour elle toute seule. Heureusement, Pixar n’est pas à court d’idée.
J’ai adoré le court-métrage appelé Piper et que l’on peut voir avant Le monde de Dory. La réalisation est aux petits oignons, le récit -sans paroles- est délicat, sensible et drôle. Du Pixar pur jus.
Le monde de DorySynopsis : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?
Avis : Tout d’abord je n’ai pas été déçu par Le monde de Dory, tout simplement parce que je n’attendais rien en particulier. Dory est un gros coup de cœur du voyage de Nemo, mais j’avais quand même quelques appréhension à la voir pendant 1h30 !
Heureusement, les scénaristes de chez Pixar sont loin d’être des imbéciles. C’est vrai que ça un air de déjà vu, c’est vrai que ce n’est pas forcément très original, mais, c’est quand même très plaisant.
Des personnages attachants, rigolos qui vont plaire aux petits comme aux grands. L’humour fait toujours parti intégrante de l’histoire. Et puis il y a du suspense et de l’action. Techniquement c’est très beau, je ne peux qu’adouber cette suite ! Elle ne dépasse ni n’égale pas le précédent opus, cependant on passe un très bon moment en compagnie ce Paracanthurus hepatus (Chirurgien bleu).
Les nouveaux personnages sont eux aussi sympathique comme le poulpe ou Destinée.
J’aurais juste un petit regret le temps très court de l’apparition des loutres… Bha oui c’est drôlement mignon ces bestioles, je pensais qu’elles auraient un temps à l’écran un chouille plus long. J’ai été aussi surprise par la voix de Claire Chazal, dans la VO c’est Sigourney Weaver et je dois avouer que j’aurais préféré… Bref………
Le monde de Dory c’est l’assurance de passer un chouette moment que l’on soit petit ou grand. Pari réussi pour Pixar qui nous émerveille comme à chaque fois.