Les conseils d’été 2016 d’un poussin #2

Par Anneju71 @LesMotordus

Vendredi, c’est le jour des conseils. Le premier article vous a plu et merci de vos retours positifs.

On continue donc avec une amie, blogueuse, ma filleule, Delphine, Le poussin littéraire.

Elle vous a préparé une belle sélection pour tous les âges et tous les styles.


Merci ma tordue pour cette demande de sélection estivale. Pour moi l’été est signe de légèreté. Alors je vais vous conseiller des livres qui font du bien et puis j’ai pensé également à votre compte en banque puisque pour la plupart ce sont des livres petits formats donc petit prix, cela fera plus d’argent pour se payer des cocktails.

1- Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, un roman « chick-lit » rafraîchissant et drôle, idéal pour les vacances en sirotant un martini sur une chaise longue. (je te donnerais le lien mardi quand la chronique sera en ligne)

2 -Amours de Léonor de Récondo, un huit clos qui se passe en 1900 dans une maison bourgeoise, un drame puis une passion, ça sent la campagne, ça émoustille, ça donne envie de se rouler dans la paille bref ça fait du bien.

 http://lepoussinlitteraire.fr/amours-de-leonor-de-recondo/

3 – Qu’il est bon d’être mauvais de L’odieux connard, ceci n’est pas un roman mais plus un recueil cynique sur la vie quotidienne et les films. Si vous souhaitez rire dans votre hamac entre deux siestes c’est le livre qu’il vous faut.

4 – Tu me plais de Jacques Expert, un petit thriller qui se lit comme on boit une menthe à l’eau ou un pastis, il vous embarquera dans le métro parisien, vous créera quelques sueurs froides et ne quittera pas votre esprit de suite.

http://lepoussinlitteraire.fr/tu-me-plais-jacques-expert-editions-le-livre-de-poche/

5 -Supers de Frédéric Maupomé et Dawid, un comics pour vos enfants ou même pour votre âme d’enfant qui vous emportera dans un monde d’innocence et de super pouvoirs, à lire avant de sauter dans un château gonflable.

http://lepoussinlitteraire.fr/supers-de-frederic-maupome-et-dawid/