Comme chaque année, la meilleure application (gratuite)pour suivre Le Tour, c'est l'App officielle Tour de France 2016 d'amaury Sport Organisation.
Même si j'ai eu tout le loisir de suivre l'événement à la télé, l'App a été une mine d'or au niveau des informations avant, pendant et après une étape.
Nouveautés de la version 5.1
- Amélioration de l’écran d’accueil format paysage sur iPad.
- Correction d’un plantage iOS 8 lié à la géolocalisation.
A l'occasion du Tour de France 2016, cette application à destination des fans de cyclisme propose toutes les informations sur la course en temps réel et le live streaming de toutes les étapes avec France Télévisions sur Smartphone et Tablette.
Avant le départ de la course, découvrez toutes les étapes, le parcours en vidéo, les équipes et coureurs … Et dès le 2 juillet, accédez au streaming vidéo, au fil info de la course, aux écarts en direct sur les cartes et profils, aux classements et résultats en fin d'étape ...
– Toutes les étapes en streaming vidéo avec le live de France Télévisions
– Toutes les Vidéos de l’évènement (Magazines, Interviews, résumés…)
– Dépêches de la course minute par minute
– Tracking GPS en direct des coureurs sur les cartes et profils d’étape
– Résultats et classements pour chaque étape
– Photos de chaque étape
– Profils des étapes
Gratuit
Catégorie: Sports
Taille : 14.5 Mo
Apple Watch : Oui
Langues : Français, Allemand, Anglais, Espagnol
Comme annoncé plusieurs mois auparavant, cette 103e édition du Tour de France s’élancera du Mont-Saint-Michel – de la même manière, le Tour de France 2017 débutera à Düsseldorf, en Allemagne – et comportera 21 étapes.
Au total ce sont pas moins de 3519 kilomètres qui seront parcourus par les coureurs du Tour de France. Contre 3360 kilomètres en 2015 mais 3660 en 2014.
Et parmi les dates à retenir de ce 103e Tour de France, outre le départ dans le cadre majestueux du Mont-Saint-Michel, on retiendra l’arrivée en altitude à Andorre Arcalis le 10 juillet, celle au sommet du Mont-Ventoux le 14 juillet, le contre-la-montre individuel entre Sallanches et Megève le 21 juillet ou l’étape reine, dans les Alpes, entre Albertville et Saint-Gervais Mont Blanc le lendemain.
A noter également que le Tour de France traversera également trois pays limitrophes: l’Espagne, la Principauté d’Andorre et la Suisse.