Vous connaissez sans doute Dyson, une marque d'électro avec gage de qualité. Pour aider à venir à bout de la poussière, des allergènes et des polluants invisibles, les ingénieurs de Dyson ont développé le Pure Cool Link, un appareil connecté, mais surtout un ventilateur purificateur d’air qui permet de contrôler la qualité de l’air de la maison à distance à l'aide de son téléphone intelligent, même quand on y est pas. C'est cet appareil précis que j'ai récemment passé au banc d'essai chez moi.
Ce qu'on en dit:
- Lorsque programmé en automatique, le Dyson Pure Cool™ Link veille, réagit et purifie puis rapporte le tout sur l’application Dyson Link.
- Le filtre a été plissé plus de 200 fois, ce qui signifie qu’il peut attraper 99.97% des particules aussi petit que 0.3 microns, incluant le pollen, les bactéries, les virus et les particules ultrafins.
- Les trois capteurs dans l’appareil détectent la qualité de l’air à l’intérieur, ainsi que la température et le niveau d’humidité.
- Le ventilateur fait double office: air frais durant les mois chauds et purificateur d’air toute l’année.
Disponible en deux formats : colonne ou bureau, j'ai opté pour la première qui, vous l'aurez sans doute remarqué, se fond très bien à mon décor. Voici donc en quelques points, le résultat du banc d'essai, suite à une période de 4 semaines.- Le purificateur d'air tient promesse, il est extrêmement silencieux, j'adore!
- La télécommande magnétique se fixe seule sur le dessus de l'appareil, impossible d'égarer celle-ci, pratique!
- Si la synchronisation avec mon téléphone a été un peu laborieuse, l'application Dyson fonctionne à merveille, j'adore pouvoir garder à jour les statistiques de ma maison dans mon téléphone.
- Extrêmement utile en pleine canicule, l'appareil est rotatif, toute la famille a pu bénificier de l'air frais au moment de passer à table.
- L'option automatique me convient, véritable petit robot qui fonctionne seul, l'appareil s'allume en période de besoin et s'éteint une fois la purification d'air terminée.
