Noncommun, agence de design global parisienne fondée par Arnaud Cozeret et Pierre Loustaud nous présente Va et Vient, projet de luminaire mettant à l’honneur l’interrupteur !
Une coupole de céramique d’un blanc immaculé ayant en son centre le dite interrupteur métallique, invitant l’utilisateur à l’actionner.
« V&V fait partie de nos recherches sur la réinterprétation d’objets anonymes, aujourd’hui plus ou moins disparus mais toujours porteurs de souvenirs à nos yeux. L’interrupteur en céramique nous intéressait autant pour sa discrétion que pour ses qualités tactiles et sonores. Nous souhaitions le mettre au centre d’un nouvel objet lumineux et s’en servir comme base pour le dessin de l’ensemble. Ses contours ont été redessinés comme si celui se déployait jusqu’à venir former une coque de céramique bombée et épurée. Son renflement permet de dissimuler le système d’éclairage par leds. La lumière anime son pourtour, révèle les courbures et focalise le regard sur ce détail de laiton.«
Une pièce pouvant nous rappeler le luminaire Lunaire du designer français habitué de BED, Ferréol Babin.
Un système de rétro-éclairage à led permet de délivrer une lumière douce, indirecte et diffuse très agréable, verrez-vous cette pièce dans votre intérieur ?
Plus d’informations sur l’agence : Noncommun
Retrouvez notre sélection de projets LUMINAIRES
Galerie (9)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +