Ahhhh quel bonheur de pouvoir se lever quelques heures plus tard le matin (7h30 au lieu de ... 5h30!), de ne pas avoir à courir pour tout préparer le matin (le petit dej des kids, sortir les chiens, leur changer l'eau, lancer une machine, en sortir une autre etc.), de ne plus subir autant les embouteillages, de penser fébrilement aux prochaines vacances à l'Ile de Ré ...
Cette routine du quotidien que l'on vit chaque année prend fin quand sonne la cloche de la fin de l'année scolaire ! Youpi youpi, l'école est finie !
C'est presque le début des vacances pour nous-autres parents, surtout lorsque les enfants sont plus grands et qu'ils commencent à partir en vacances avec leurs copains. Cela crée du vide à la maison mais du calme aussi. Plus de chamailleries entre frangins, moins de fois à appeler pour qu'ils viennent manger, moins de linge aussi à laver (et donc à repasser ...).
Par contre, ça fait un peu bizarre. Cette année, je prends vraiment conscience que, sous peu, nous nous retrouverons deux à la maison (sans compter les chiens hein qui font partie intégrante de la famille! pffff ... seuls les initiés peuvent me comprendre ...) et cela me file un peu le bourdon. Non pas que l'on s'ennuie avec mon homme, on s'appelle même dix fois par jour et on a toujours de quoi se raconter, comme de vraies pipelettes. Sauf si on est fâchés mais c'est rare. Avec les " nombreuses " années de vie en couple, on devient plus cool et les prises de têtes futiles n'ont plus leur place.
Donc, si par bonheur, un dimanche d'été se passe encore en famille, là aussi, pour casser la routine ou perpétuer la tradition, on met les petits plats dans les grands, nappe et argenterie sont de sortie, et c'est parti pour un déjeuner chic tous ensemble !
Parce que ça fait du bien ! D'être ensemble, tout simplement.
Excellente fin de semaine à vous !
∧ ∧
Femme française, expatriée depuis plus de 10 ans, en Belgique actuellement, working woman et passionnée de photo. Ceci est mon Life & Style Journal.