Ah, Vérone, Roméo et Juliette, l’amour, l’Italie, la Dolce Vita, les belles mécaniques et les cheveux au vent…
Encore un joli voyage pendant ce mois de juin ! Cette fois, c’est la marque automobile FIAT qui nous a invité, quelques blogueurs (Kambouis, DorisknowsFashion, Noholita, MeganVLT et Romain Costa) et moi à Vérone pour découvrir la nouvelle version du cabriolet 124 Spider.
50 ans après la 1ère version du 124 Spider, la marque italienne commercialise aujourd’hui un nouveau cabriolet à 2 places portant le même nom, ses lignes perpétuant l’esprit du modèle d’origine.
Joli moyen de fêter le cinquantenaire d’un modèle iconique de la marque Fiat, non ? Ce joli cabriolet de 140 ch (moteur 1.4) est une invitation à l’expérience de conduite à ciel ouvert : capote ultra facile à manipuler (3 secondes seulement). Cette Fiat met l’accent sur le comportement sportif, sur la sécurité (ABS, ESP, aide au freinage d’urgence, régulateur de vitesse ou surveillance des pneumatiques) mais aussi le confort et la connectivité (écran tactile, caméra de recul, connexion Bluetooth, système de navigation 3D).
Un vrai plaisir de conduite, et une ligne tellement désirable pour un véhicule aussi agile qu’efficace. La Fiat 124 Spider existe en 3 finitions différentes, et commence en entrée de gamme à 25.990 euros.
Nous avons également eu l’occasion d’essayer la gamme Abarth sur une petite route de montagne. Abarth c’est la marque ultra sportive de Fiat. J’ai particulièrement aimé la nouvelle 595 (déclinaison sportive de la Fiat 500), sa bouille « bodybuildée » et son moteur de 180 ch à la sonorité envoûtante.
Pour nous permettre de tester notre belle Fiat 124 Spider, nous avons pu découvrir les jolies routes italiennes dans les alentours du Lac de Garde et de Vérone ! Même si le soleil n’était pas au rendez-vous toute la journée, nous avons pu profiter du toit ouvrant de notre bolide italien.
Et avant cette belle promenade en Fiat 124 Spider, nous avons pu visiter la jolie ville de Vérone. Au programme, dégustation de glaces italiennes, shopping, tourisme et surtout la visite des lieux touristiques de la ville : les arènes de Vérone, la Maison de Juliette et son fameux balcon, le Ponte Pietra, la Piazza delle Erbe…
Je reviendrai voir Vérone la romantique bien plus longtemps !
Merci Fiat pour ce beau voyage, et longue vie à la 124 Spider !
L’ancien modèle historique : la 1ère Fiat 124 Spider
Je porte un combishort Mademoiselle R
La fameuse maison de Juliette (remplie de graffitis d’amoureux)
La nouvelle Abarth 595
L’hôtel où nous avons dormi (Byblos Art Hotel Villa Amista)
Je porte un haut Topshop, un jean Sha’Cha, un sac Chloé et des sandales Soft Grey (soldées en ce moment)