Icelandair a reçu les prix de la " Meilleure Innovation Offre de Transport " et de la " Meilleure Campagne de communication destinations " lors de la cérémonie des Trophées de l'Innovation, qui se tenait hier soir à l'hôtel Shangri-La Paris. Organisée par l'Écho Touristique, cette cinquième édition a récompensé les meilleures innovations des professionnels du tourisme à travers onze trophées.
Grímur Gíslason, Marketing & PR Manager Continental Europe a déclaré : " Nous sommes très fiers de ces prix qui reflètent l'image de notre compagnie auprès des professionnels du tourisme. La volonté de la compagnie est de proposer des services innovants et créatifs afin de faire vivre une expérience de voyage unique à ses passagers. Ces trophées récompensent l'investissement d'Icelandair qui travaille sans cesse pour se renouveler et apporter une nouvelle dimension au transport aérien."
Les membres du jury ont été séduits par la campagne de communication Stopover Buddy d'Icelandair, désignée vainqueur devant Wonderful Indonesia et Tourisme Bretagne.
Du 1er février au 30 avril 2016, les "buddies" invitaient les passagers à découvrir l'Islande autrement en présentant leurs hobbies de manière décalée. Avec Stopover Buddy, Icelandair a voulu proposer aux passagers de ses vols transatlantiques de profiter des bons plans, meilleures adresses et coups de coeur des locaux en Islande. Ainsi, le temps d'1 journée, pendant leur escale, les clients de la compagnie pouvaient se laisser guider par un " buddy ", membre de la compagnie Icelandair, qui leur faisait découvrir l'Islande telle qu'il la vit au quotidien. Icelandair pourrait reconduire ce service au second semestre suite au succès de l'opération.
Icelandair a également été récompensée pour son service Wi-FI Gate2Gate devant la SNCF et Flexible Auto.
Depuis février 2016, Icelandair est la première compagnie aérienne européenne à proposer une connexion Wi-Fi à bord de l'ensemble de ses appareils et ce, sans interruption tout au long du vol. Grâce au système " Gate2Gate Wi-Fi ", la connexion n'est jamais coupée, même pendant les phases de décollage et d'atterrissage au cours desquelles l'utilisation des appareils électroniques est désormais autorisée. Il est généralement demandé aux passagers d'attendre que l'appareil atteigne une altitude de plus de 3 km (10.000 pieds) pour bénéficier de la connexion Wi-Fi à bord. Icelandair a équipé ses appareils de la dernière technologie contournant ainsi cette contrainte tout en garantissant la sécurité de ses clients.
Grímur Gíslason, Marketing & PR Manager Continental Europe Icelandair et
Lora L'Hérisson, Sales & Marketing Representative Icelandair
Icelandair, la compagnie aérienne nationale islandaise, dont le hub est situé en Islande à l'aéroport international de Keflavík (KEF), dessert 43 destinations : 27 en Europe et 16 en Amérique du Nord.
Au départ de Bruxelles, Icelandair opère 4 vols directs par semaine vers Reykjavík en hiver et des vols quotidiens en plein été proposant de bonnes connexions vers les USA et le Canada. Des départs de Paris (Charles de Gaulle et Orly) sont également disponibles toute l'année avec 1 à 2 vols quotidiens en hiver, et jusqu'à 23 vols hebdomadaires en été ainsi qu'au départ d'Amsterdam avec 7 vols par semaine en hiver et jusqu'à 17 vols hebdomadaires en été.
#MyStopover : Icelandair offre la possibilité d'un Stopover en Islande sans supplément sur le tarif aérien pour ses passagers voyageant entre l'Europe et l'Amérique du Nord mais aussi plusieurs forfaits séjour en Islande.
C'est très exactement le 25ème A350 qu'a livré Airbus à Ethiopian. Et si l'on compte la livraison d'un autre A350-900 le même jour à Finnair,...