Cette semaine la Chronique Facile est en différé. Bonjour,
Une petite note pour dire que je suis à Paris pour la Japan Expo et je n’ai pas accès à internet dans l’endroit où je loge. Du coup, je vous laisse ce message pour vous indiquer qu’une nouvelle chronique en vidéo est sortie sur le phénomène des Free Hugs et sur leur longue existence.
Elle est sortie un peu tard par rapport à d’habitude et sur le site de VoxMakers se trouve aussi un bonus dans la boite magique dans lequel je parle du jeu vidéo Dropsy où l’on joue un clown moche qui donne des câlins.
Oui, ça fait quasiment deux chroniques, en vidéo, en deux semaines d’intervalles. C’est d’autant plus étrange qu’il ne faudra pas s’y habituer (et qu’il y aura surement peu de chose durant les vacances.)
Bref, je re-re-re-signale que demain et Dimanche à Japan Expo, en plus des spectacles généraux où vous pourrez voir ma trombine, je présenterai aussi une sorte de conférence/jeu autour des mèmes internet, intitulée « Ils ont survécus à Internet » sur la scène Sora 1 : Je vous donne le lien de la conférence sur le site de Japan Expo (même si c’est illustré par une photo montrant Sacha….)
Voilà, des fois que vous soyez convaincu au dernier moment par ce message.
Free Hugs
C’est assez marrant, les Free Hugs ont beau exister depuis 10 ans je n’avais jamais abordé le sujet sur ma chronique.
Je peux donc ainsi vous montrer la toute première vidéo, celle du groupe « the Sick Puppies » qui fut à l’origine du mouvement.
Ainsi que cette vidéo de Free Hugeurs en Italie.
Et la blague du « Deluxe Hug » pour une caméra caché et dans lequel un type s’est balade en faisant payer ses calins qu’il vantait comme « meilleur que les calins gratuits. » Mine de rien, il s’est fait une trentaine de dollars (à voir dans la vidéo…)
Et aussi, en entier, la vidéo de supporter irlandais en train d’acclamer un mec qui se pointait juste à son balcon. Parce que c’est tellement absurde !
Bonne vacances à vous tous !
Lurk Moar :
Free Hugs – Know Your Meme