Le Cashless par Weezevent en 2016 c’est plus de 60 événements, festivals, soirées, assemblées, en France et à l’étranger. Les Vieilles Charrues, le Download ou encore Rock en Seine… cette année le cashless est partout !
Fini les queues interminables afin d’obtenir des jetons pour consommer au bar, fini le portefeuille rempli de pièces perdu à 3h du matin, fini les erreurs de rendu de monnaie d’un vendeur fatigué… Avec beaucoup d’avantages pour les participants, ce système est sans aucun doute un vrai atout pour un événement (côté festivaliers, ça donne ça « Le cashless vu par un festivalier ») Mais comment les organisateurs perçoivent-ils cette solution innovante ?
Quand on n’a pas encore opté pour ce système, on se demande: « Mais pourquoi tant d’engouement ? ».
L’organisateur va donc se renseigner sur cette solution de paiement dématérialisé. Première chose à faire, consulter le site internet de Weezevent puis contacter notre équipe d’experts car chaque recommandation commerciale dépend de tout un tas de paramètres (tous les détails à la fin de l’article)
On lui expliquera alors les nombreux avantages :
- Boostez vos flux et transactions : les transactions sont sécurisées, plus rapides (en moyenne 3 secondes), fonctionnent hors ligne et sans électricité !
- Un moyen de paiement exclusif mais pas que, vous pouvez également accepter les Cartes Bancaires (même si moins de 10% des utilisateurs choisissant le cashless l’autorisent)
- Une gestion précise des flux monétaires, vous bénéficiez d’un journal des ventes complet : plus d’erreur de rendu de monnaie, un suivi en temps réel des ventes
- Simplifiez votre gestion et enrichissez vos données comptables
- Tirez partie des informations que vous collectez et obtenez une meilleure connaissance de votre public et de ses habitudes
- Une gestion des stocks plus précise en suivant leurs évolutions en temps réel sur chacun des points de vente : évitez les ruptures et à terme commandez mieux afin de diminuer les pertes
- Gérez facilement les gratuités, le catering de votre staff et de vos partenaires
Le support cashless vous permet aussi de :
- Fluidifier le contrôle d’accès grâce à la technologie NFC : bracelet ou carte (80% des organisateurs ont choisi la carte en 2015)
- Mettre en place une mécanique d’activation de marque : le support cashless devient un support de plus pour monétiser la visibilité offerte à vos partenaires
L’organisateur se rendra alors compte que OUI le système de cashless est utile et même indispensable !
Moins de temps pour les préoccupations ingrates, à faible valeur ajoutée et plus de temps pour organiser le meilleur événement qu’il soit !
L’organisateur est comblé !
Intéressés par le cashless ? Une adresse [email protected] ou au laissez-nous vous convaincre au 01 85 07 75 75.
A très vite sur le prochain festival cashless, Lost In Limoges, les 8 et 9 juillet 2016. Plus d’infos ici : http://lostinlimoges.fr/cashless/
Bonne saison des festivals à tous !
(Re)Lire Le cashless vu par un festivalier