Magazine Côté Femmes

Inspiration, quand tu t’éclipses

Publié le 06 juillet 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Florence-Elyse Ouellette

Au cours des dernières semaines, j’ai remis beaucoup de trucs à mon agenda pour la fin du mois de juin et pour juillet. En me disant que ce serait une période plus relaxe et moins chargée, j’ai remis « à demain » certains trucs de ma « to do list ». Quelle erreur ! Puisque je me trouve surchargée de projet pour les prochaines semaines. Oh well.

Me connaissant, plus j’ai la tête qui bourdonne, moins il y a place à la créativité. Mon agenda prend place à l’inspiration et je me retrouve en mode « page blanche ». Voici par contre quelques trucs que j’ai appris à identifier au cours de mon parcours de « fille de projets » afin de reconnecter avec l’enfant en moi. Celui qui me permet de demeurer créative, inspirée par des trucs simples de la vie et de relaxer, car lorsque je laisse place à ma créativité, c’est comme une p’tite dose de vacances pour moi.

  • Une longue balade en voiture ou en vélo : j’adore partir sur la longue route, un « road trip », seule avec mon moi-même. En voiture j’aime y ajouter un fond musical selon mon « feeling », parfois des vieilles tounes qui me rappellent plein de souvenirs, parfois des mélodies mielleuses qui me font voyager dans mes sentiments. Je suis une éternelle nostalgique.
  • Dessiner, gribouiller, colorier, bricoler : mais j’opte pour la grosse affaire. Soit un giga « mandala » que je prendrai plusieurs semaines à compléter ou une page blanche sur laquelle je vais laisser parler mon imagination. J’ai découvert, grâce à mes filles lors de notre séance de scrapbooking et de coloriage d’autrefois, que je me sentais inspirer par ces activités. Le fait de penser à rien m’amène à penser beaucoup mais différemment. Comme j’adore écrire, j’y trouve les mots, l’émotion à transmettre.
  • Vivre en image : lorsque je sens que ma vie va trop vite, que ma semaine s’est déroulée à une vitesse folle et que je sens que j’en échappe, mon appareil photo reprend soudainement vie. Peut être poussée par l’envie d’immortaliser cette vitesse folle en images, je suis poussée vers un élan passionné pour la photo et je photographie tout ce qui m’entoure, dans sa version la plus simple. Les pieds de mon fils, le bol de tomates qui décore mon comptoir de cuisine, une pile de livres d’école laissée sur le sofa par une des filles. Tout devient le sujet d’une image. Comme j’adore écrire, les images m’inspirent à trouver les mots.

En somme, à mon âge, avec mon agenda, trouver des activités qui stimulent mon inspiration et ma créativité sont pour moi l’ingrédient primordial pour demeurer en santé et de savoir m’arrêter.

C’est si important de le faire. À vous de trouver votre source d’eau, votre moteur, celui qui vous transportera dans une dimension plus sereine, par période de grand stress et d’intensité ! L’été c’est fait pour jouer, et pour créer des souvenirs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine