Magazine Côté Femmes

Mon souper de filles virtuel

Publié le 06 juillet 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Après avoir publié mon article «Ouin mais t’es tellement axée sur ta carrière toi…», j’ai reçu tellement de beaux commentaires que j’ai décidé de créer un groupe Facebook pour regrouper une belle gang de femmes entrepreneures stimulantes, inspirantes, passionnées, drôles, sympathiques et infiniment généreuses. Au départ, je me disais que ce serait un petit groupe super intime composé d’une dizaine de filles… Mais en quelques heures seulement, plus de 100 filles se sont jointes au groupe pour parler d’entrepreneuriat, de conciliation travail-famille, de marketing, de défis, de fiertés. J’vous jure, c’est comme un souper de filles virtuel et c’est vraiment trippant.

J’vous en parle aujourd’hui parce que ces filles-là ont su, en quelques jours, changé un petit bout de ma vie. Grâce à leurs backgrounds inspirants, à leurs belles paroles, à leurs idées et à leurs passions, j’ai eu l’impression de devenir super powerful. Des barrières, y en a pu. Des échecs, y en a pu. Ce sont devenues des épreuves. Des craintes, y en a encore. Mais je sais que j’ai une belle gang d’amies entrepreneures avec qui les partager et qui m’aidera à trouver des solutions. Parce que tsé, quand tu as dans ta gang d’amies des filles entrepreneures dans le domaine de la mode, de la photographie, du web, de la santé, de l’alimentation, de l’agriculture… Ben tu l’sais que tu seras jamais mal pris.

Ça fait que grâce à elles, je me suis retroussée les manches, j’ai frappé à des portes auxquelles je n’aurais pas frappé auparavant. J’ai dis oui à des opportunités hallucinantes… Et j’le sais en dedans de moi que chaque move et chaque décision viennent de conversations que j’ai eu avec des filles de ma gang de «p’tites #GirlBoss».

Bref, toutes ces belles paroles et ce petit ramassis d’émotions pour vous dire de ne jamais hésiter à vous entourer de gens inspirants, de gens plus forts que vous. C’est eux qui vous poussent à avancer, mais surtout, à vous dépasser.

Pour rejoindre le groupe des «p’tites #GirlBoss», c’est par ici! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine