Auteur:Cole GibsenÉditions:Hugo et cie
Genre:JeunesseAnnée de sortie: 2015Nombre de pages: 328Ma note: 5/5
En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »
La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.
En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…
Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.
Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?
La chut de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…
Mon avis:
Blacklistée et une histoire magnifique, qui m'a fait toute une gamme d'émotion, j'ai ri, j'ai été angoissé et même ressenti de la tristesse à de nombreuses reprises...
On assiste à la descente aux enfers de Regan, la fille populaire qui cache qui elle vraiment, qui fait tout pour paraître parfaite, pour que sa mère la laisse tranquille le plus possible par rapport à toujours bien paraître...
Voir les rôles s'inverser à être très intéressant, j'ai lu le livre si vite que la fin est arrivé sans que je m'y attende.
J'ai vraiment aimée voir la progression de Regan, sa prise de conscience et de son retour à la réalité. Et j'ai adorée Nolan, il a mis un baume sur l'histoire qui a été très dur à lire par moments. Un personnage agaçant au début mais qui au final était si attachant.
C'est un excellent livre, qui fait prendre conscience de ce qu'est vraiment la vie à l'adolescence et dans les écoles. Je pense que ce livre devrait être lu par les adolescents pour leur faire réalisé que l'intimidation, le jugement et le harcèlement ne mènent à rien de bon.
Je suis ravi d'avoir lu ce livre, je le conseille sans aucune hésitation, pour moi ce fut un gros coup de coeur!
Un gros merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi!!
Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!