C'était il y a 2 ans, il faisait chaud, l'air était rare et la seule manière de profiter d'une légère brise était de prendre de la hauteur. C'est ainsi que j'ai découvert la nouvelle terrasse du Warwick rue de Berri, à 10 mètres des Champs-Elysées. Une suite entière transformée en restaurant au 8eme étage et la terrasse donnant sur les toits de Paris, le Sacré-Coeur à gauche, la tour Eiffel à droite. Il y règne un silence apaisant, le personnel nous dorlote. Que c'est bon de se sentir privilégiés le temps d'un excellent déjeuner !
(lire > ma première visite ici)
Le vitello tonnato est exquis : les fines tranches de veau reposent sur une addictive crème au thon. C'est généreux, c'est flatteur et les câpres façon pickles vient twister l'ensemble. Belle entrée, très copieuse. J'aurais pu en faire mon repas mais c'était sans compter les suggestions appétissantes du chef Ludovic Bonneville :
- tartare de boeuf Charolais au couteau et frites maison
- espadon et chutney de légumes
- suprême de volaille fumé
- canette de Challans, fruits frais déglacés au jus
- homard entier, fricassée d'asperges vertes et blanches
J'ai jeté mon dévolu sur un risotto au pecorino affiné, gambas à la plancha et consommé de crustacés. La chair des gambas était sublime, juste magnifiée par une cuisson au cordeau. En face de moi on se régalait d'un beau filet de maigre, généreux ici aussi.
Mon conseil : réserver tard, vers 13h30, vous serez ainsi les seuls à jouir de la terrasse et de cette vue sublime à la fin de votre déjeuner. Les petits choux citrons, pannacotta, mini tarte aux fraises sont encore meilleurs avec une coupe de Champagne en tête à tête avec la tour Eiffel.
Et toujours cette légère brise et ce calme qui donnent à cette terrasse un exquis parfum de vacances.
Hôtel Warwick, le W. 3 rue de Berri. 75008. Tél : 01 45 63 14 11. Métro George V. Site. Formules déjeuner 34 et 39 €.