Dans la série « tout ce qui affaiblit nos ennemis me réjouit », je demande l’AFD. Ce parti xénophobe, petite cousine du FN d’outre-Rhin qui avait fait une percée remarquée aux dernières élections régionales en Allemagne, en mars dernier, est en train de s’auto-détruire, et c’est tant mieux. En cause, la déclaration de l’élu local Wolfgang Gedeon pour ses propos antisémites :
ce dernier a écrit que «le judaïsme du Talmud est l’ennemi intérieur de l’Occident chrétien» et s’étonne que les Allemands trouvent normal d’avoir érigé au cœur de Berlin un mémorial de l’Holocauste. Un Holocauste dont il considère que la négation relève de la liberté d’expression.
…
La demande d’exclusion n’a pas obtenu la majorité de deux tiers nécessaires pour être adoptée, seulement 13 des 23 députés du Parlement régional ont voté pour. En conséquence, ces 13 députés ont d’eux-mêmes quitté le parti, déclarant être la «vraie» AfD. (source)
Tous les démons n’ont manifestement pas tout à fait disparu, en Allemagne… On attend que le FN se désolidarise de ces propos infects. En attendant, qu’ils s’entretuent, ça fera de la place pour les autres, un peu plus démocrates. ça ne sera pas très difficile…