Les sauces faites à base de "jus de cuisson" parfumés avec une poche de thé... Ça a fait les beaux jours de plusieurs générations. Beaux jours sur lesquels j'ai surfé ici et là.En souvenir des "frites sauce" de mon enfance que je dégustais avec une cousine dans un resto de son bled.
Depuis que le Lapsang souchong a fait son apparition dans l'armoire à thé de ma chaumière, je me dis que je devrais l'utiliser en sauce. Et j'y pense... et repense... et ne le fais pas...Ben des années plus tard; c'est enfin chose faite! Et l'expérience est concluante.
Je suis partie de la "recette" de base de sauce à frites... et utilisant le Lapsang.Pour les ingrédients mentionnés... j'ai mis 1\2 tasse d'eau avec le sachet de Lapsang.
Ça a garni des frites (au four) et des asperges (vapeur)
Anecdote;
Cette sauce accompagnait des "hot-dogs".
Et c'est là que j'ai réalisé que... ma progéniture ne connaissait pas les pains à hot-dog du commerce!
J'en ai acheté pour la 1ère fois ... (je prépare les "hot-dogs" avec des pitas ou des tortillas) ... et la puce s'est amusée avec la texture étrangement molle de ces pains... On les a tout de même fait griller, mais en "jouant" avec, elle nous a dit "omg; c'est tellement moelleux que j'aimerais que ce soit mon lit"! Juste pour ça, ça valait la peine que j'achète ces trucs immondes! ;-)
Je tweete par iciJe facebooke par là.