Magazine Culture

9e édition de la Chaise et l’écran : des projections gratuites de films dans le 11 ème ,les vendredis 8 juillet, 29 juillet et 19 août

Publié le 06 juillet 2016 par Dentelle

Des toiles à la belle étoile

Le cinéma sort de nouveau des salles obscures pour s’installer dans des lieux proches de chez vous. L’écran vient à vous, n’oubliez pas d’apporter votre chaise ! La programmation de cette 9e édition de la Chaise et l’écran a été confiée à l’acteur Christian Vadim. Rendez-vous les vendredis 8 juillet, 29 juillet et 19 août pour trois projections gratuites. Des courts-métrages seront diffusés avant les projections des 29 juillet et 19 août.

Vendredi 8 juillet à 20h30 – Cour de la Mairie du 11e
Nos plus belles vacances
de Philippe Lellouche (2012, Comédie, France, 1h34min)
Eté 1976, année de la canicule. Claude décide d’emmener sa femme Isabelle, ses deux garçons et sa belle-mère en Bretagne. C’est Isabelle qui a choisi la destination – son village natal, le Rocher Abraham – après avoir surpris son mari dans les bras d’une autre. Ils sont rapidement rejoints par deux couples d’amis. Ils sont accueillis fraîchement par les autochtones. Entre juifs pieds-noirs, bretons catholiques, parisiens et provinciaux, la cohabitation s’annonce compliquée…

Projection précédée d’un concert des Gardiens de la Paix sur le thème des musiques de film.
L’origine de la Musique des gardiens de la paix remonte à la constitution des formations de plein air, issues de la révolution française, puis utilisées dans le cadre des fêtes civiques de la capitale par les gardes françaises. Cependant, la naissance véritable de la Musique des gardiens de la paix remonte à la création de la préfecture de police. Le code pénal Napoléon prévoyait, lors des manifestations où l’emploi des armes s’avérait nécessaire, qu’un tambour interprète une batterie d’ordonnance, avant que le commissaire de police, ceint de son écharpe tricolore, ne fasse les sommations réglementaires.

Vendredi 29 juillet à 21h30 – Jardin de la Folie Titon : 28, rue Chanzy
Ma vie en l’air

de Rémi Bezançon (2005, Comédie, France, 1h43min)
Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a la phobie de l’avion, une peur qu’il a développé suite à la mort tragique de sa mère. Une peur qui l’a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde…
Projection précédée d’un court-métrage.

Vendredi 19 août à 21h – Le lieu sera dévoilé à la mi-juillet
L’aventure c’est l’aventure

de Claude Lelouch (1972, Comédie, France-Italie, 1h58min)
Les banques n’étant plus d’un rapport assez lucratif, cinq truands décident de se recycler en enlevant des personnalités. Le premier sur la liste n’est autre que Johnny Hallyday.
Projection précédée d’un court-métrage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines