Parallèlement aux défilés de mode homme SS17, nous avons pu découvrir d'autres collections de prêt-à-porter. On a flashé sur celle de chez Ungaro.
Maintenant que la fashion week homme parisienne est terminée, il est temps pour nous, rédacteurs de mode, de faire un bilan de ce que nous avons pu voir. Si je devais ne retenir qu'une seule collection des maisons de couture, je vous répondrais sans aucune hésitation Ungaro. Laissez-moi vous faire partager ma belle expérience au sein des locaux de la maison de monsieur Emanuel Ungaro.
Bienvenue chez Ungaro :
Invité en présentation presse à découvrir les nouvelles collections homme printemps-été 2017, j'ai eu le plaisir de me rendre dans les bureaux " style " et bureaux administratifs de la marque, dans la luxueuse et renommée avenue Montaigne, à Paris.
C'est dans cette artère mythique de la capitale que j'ai pu me rendre compte que, loin des " machines de guerre " comme LVMH ou Balmain, qui vont de buzz en buzz, une dizaine de personnes travaillent à faire vivre l'esprit de la couture parisienne et le travail de belles matières, s'attachant à faire perdurer la vision à la fois artistique et " portable " de M. Ungaro.
Gros plan sur la collection printemps-été 2017 de Ungaro :
Le directeur artistique, Philippe Paubert, a puisé son inspiration dans la culture papoue pour cette nouvelle collection, dégageant des motifs ethniques des populations de Papouasie, des imprimés forts qui transporte la marque vers la modernité. Du lin, du coton, du denim... toutes les matières utilisés sont de la meilleur qualité et le soin apporté aux finitions est le reflet du savoir-faire de la maison Ungaro. Les imprimés des doublures des vestes de costumes - colorés et très dynamiques - se retrouvent sur le dos des gilets. Le noir et blanc (cher à Emanuel Ungaro) se décline en motifs à points qui donnent une impression d'aquarelle. Des motifs que l'on retrouve sur les accessoires comme la petite maroquinerie ou les ceintures en version colorée.
Les illustrations papoues évoquées plus haut sont parfaitement utilisées sur les chemises : des zigzags bleu et marron sur fond blanc ou bleu nous offrent une nouvelle alternative aux motifs floraux vus et revus chez d'autres depuis quelques années.
Je me suis même surpris à aimer, voire adorer, un total look sur des tons orange. Cette couleur n'est pourtant pas une teinte de prédilection pour moi. Mais cette sihlouette constituée d'un chino orange, d'une veste de costume orange et blanche à chevrons et d'un gilet qui reprend ces deux couleurs en ajoutant du bleu marine est juste sublime.
Ce contenu a été publié dans Lifestyle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.