Ma valise idéale pour vos vacances
Fous rires garantis
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu, l’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans un armoire Ikéa de Romain Puértolas est la base pour passer de bonnes vacances.
Vous pouvez également vous procurez la petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour eiffel toujours du même auteur et toujours aussi efficace. Moins drôle (mais drôle quand même) et plus sensible, il faudra peut -être prévoir quelques mouchoirs.
Les deux romans sont disponibles aux éditions Le livre de poche
Argument choc car ils ne vous coûteront pas chers et ne prendront pas trop de place, vous pourrez donc remplir votre valise avec d’autres livres.
Il prendra plus de place car c’est un grand format mais vaut vraiment le détour. Romain Puértolas met en scène le retour de Napoléon et la constitution d’une improbable armée pour combattre les m&ms (les méchants musulmans). Vous pourrez donc rire et réfléchir à nos problèmes de sociétés.
Faites la connaissance de Mémé cornemuse et partez en Road trip avec elle dans « Mémé goes to hollywood » de Nadine Monfils. Déjanté à souhait !
Plus soft et plus Girly mais très drôle également la série de Sophie Kinsella « l’accro du shopping« .
Roman Feel-Good
Et je danse, aussi d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, un roman feel-good épistolaire qui se lit d’une traite et le sourire aux lèvres.
Voyage dans d’autres univers
Alors ceux-ci vont prendre beaucoup de place mais vous allez voyager très loin, Un chef d’oeuvre ! à lire :
La passe-miroir tome 1 et tome 2 de Christelle Dabos.
Le tome 1 est disponible en poche chez Gallimard jeunesse et Folio.
Elia et la passeuse d’âmes de Marie Vareille, parce qu’une dystopie est toujours la bienvenue en vacances et que celle-ci vaut vraiment le coup d’oeil (et le coup de coeur).
De belles histoires d’amour et d’amitié
L’amour des loving de Gilles biassette, parce que l’amour est plus fort
On dirait nous de Didier Van Cauwelaert, parce qu’il fallait absolument un livre de Didier Van Cauwelaert dans cette sélection et que j’ai eu un coup de coeur pour celui-ci.
Si vous partez avec votre liseuse n’oubliez surtout pas La sixième corde de Caroline et Benjamin Karo, un road trip entre mecs aux quatre coins de la France pour le meilleur et pour le pire. Une belle histoire d’amitié.
Les Classiques
La crique du Français de Daphné Du maurier, une belle histoire d’aventure et d’amour
Comme un Roman de Daniel Pennac, un essai qui se lit comme un roman
Classé dans:Blog/Informations, Coups de coeur Tagged: 10 livres pour l'été, 10 romans d'été, 96, albin michel, Anne-Laure Bondoux, aussi, Benjamin Karo, Brooke davis, Caroline Karo, Christelle Dabos, Comme un roman, coup de coeur de l'été, Daniel Pennac, Daphne du maurier, didier van cauwelaert, dystopie, Editions Baker street, Elia la passeuse d'âmes, ernest hemingway, et je danse, feel-good, fleuve editions, Folio, Gallimard, Gilles Biassette, humour, Jean-Claude Mourlevat, l'accro du shopping, l'accro du shopping attend un bébé, l'amour des loving, l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa, la balade des pas perdus, La crique du Français, la passe-miroir, la passe-miroir tome 1, la petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour eiffel, la sixième corde, le dilettante, le vieil homme et la mer, lecture été, lecture d'été, lectures estivales, les 10 livres de votre été, Les disparus du clair de lune, les fiancés de l'hiver, livres été, Marie Vareille, mémé goes to hollywood, Nadine Monfils, on dirait nous, on dirait nous de didier van cauwelaert, ondes possitives, pocket, pocket jeunesse, possitif, re-vive l'empereur !, Romain Puértolas, sélection lecture été, sophie kinsella, tome 2, top roman feel-good