Test – Fragments of Him – Xbox One

Publié le 05 juillet 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Fragments of Him est le dernier jeu du studio SassyBoy. Le jeu nous propose une histoire narrative explorant la perte d'un être proche et les conséquences que cela peut avoir sur ses proches.

Alors pour le coup, Fragments of Him est un ovni et le jeu m'a laissé perplexe.

Fiche Technique du jeu

  • Support : Xbox One et PC
  • Éditeur : Sassybot
  • Développeur : Sassybot
  • Type : Autre
  • Date de sortie : 1 juin 2016
  • Langue: Voix US / Texte US
  • Taille : 10.11Go
  • Prix : 9,99€ (X1 et PC)
  • Obtenir chez :

Test effectué sur Xbox One d'après une version fournie par l'éditeur

L'histoire

Découvrez l'histoire de quatre personnes au destin lié par la perte d'un être cher après un tragique accident. Accompagnez Will dans les derniers instants de sa vie et partagez avec lui ses dernières pensées. Auprès de Mary, la grand-mère de Will, apprenez-en plus sur son enfance, sur leur désaccords et la manière dont ils ont réussi à concilier leurs différences. Sarah était son premier amour et vous montre comment le temps passé auprès de Will lui a permis d'en apprendre plus sur elle-même. Enfin, Harry est le partenaire de Will au moment de l'accident. Pourra-t-il accepter cette perte ?

La force du jeu si il peut y en avoir une vient bien de l'histoire et de l'émotion que le studio arrive à nous transmettre tout au long du jeu. Et malgré tout, on a envie de voir la fin...

Le gameplay

Le gameplay du jeu est minimaliste, une fois la période de dialogue terminée, vous cliquez sur un endroit défini par le jeu et vous attendez la fin d'une autre période de dialogue. Ah si à quelques moments du jeu, vous pourrez choisir un dialogue dont le choix n'aura aucune incidence sur la suite.

Parfois des mini séquence comme le démarrage de la voiture vous seront proposées, et la encore une fois c'est long...

L'univers

Tout comme le gameplay, l'univers du jeu est minimaliste et très voire trop épuré. Seuls les éléments interactifs seront en surbrillance pour le temps d'une action. Quant aux personnages, ils sont ici sans âme, du moins visuellement car au final, le jeu arrive à nous émouvoir

Enfin l'ambiance sonore relève le niveau du jeu.

Au final

Cet article a été lu (2) fois

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché à ce type de jeu et pourtant je l'ai terminé d'une traite. Car oui il ne dure pas plus de trois heure et il n'y a pas trop d'intérêt à le rejouer.

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One