Pas si moche ;) et tellement sereine !

Publié le 05 juillet 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Je suis contente d'avoir écrit ce billet " dans la peau de la copine moche " parce qu'une fois encore, écrire ça m'aide à réfléchir et à prendre du recul.

Moche, ça veut dire quoi ? Qui plus est, aux yeux de qui ?

Alors certes, certains vous le font bien sentir, mais c'est aussi parce qu'on le veut bien (parfois).

Si je suis effacée et quelconque, c'est bien que - grosso modo- ça m'arrange

Du coup, nouvelles questions.

♦Est-ce que je tire plus de bénéfices à rester en retrait et à me dissimuler dans la peau de la copine/collègue "moche" ?

♦[Et d'ailleurs, pourquoi ce besoin/cette envie de rester dans l'ombre ?]

ou

♦Est-ce qu'avec un peu plus d'assurance, je ne prendrais pas aussi plaisir à sortir de ce rôle que je me donne parfois ?

♦[parce oui, c'est aussi la façon dont je me considère qui fait que les autres peuvent aussi me percevoir comme "moche" ou "insignifiante"]

Mais ce sont surtout les nouvelles réponses qui sont les plus importantes.

Finalement le plus important n'est pas ce que je vois (ou ce que je crois voir) dans le regard de l'autre, c'est ce que j'ai envie de refléter et de dégager !! C'est qui je suis qui m'importe et de me respecter par dessus tout.

Et là, plus le temps passe, plus je me sens sereine face à ce que je suis, face à qui je suis. Je me sens raccord entre l'intérieur et l'extérieur. Ça m'apporte beaucoup de force et d'assurance.

Je n'ai pas besoin de faire ce que la norme semble définir pour moi, pas besoin d'être forcément très féminine, apprêtée, pomponnée et maquillée pour me sentir "conforme".

Je peux me sentir moi, à l'aise et sûre de moi en jeans/sandales et me faire plaisir un autre jour dans une tenue plus sophistiquée.

Je porte ce qui me plait, ce qui convient à mon humeur et j'adore ça. J'adore cette liberté que je n'avais pas à seize, vingt ans et il n'y a pas si longtemps encore...

Je crois que je deviens enfin adulte ! Je ne suis plus une enfant* craintive qui a peur de déplaire et qui recherche l'assentiment de ses parents, je ne suis plus une ado* révoltée qui cherche à se démarquer...

Juste une adulte, une femme sereine et bien dans ses baskets. Une femme qui assume ses choix et qui elle est, qui n'a pas peur de se montrer avec ses qualités et ses défauts.

Et bien !!! Je vais vraiment finir par le devenir cette heureuse imparfaite !

* mini bémol : y a toujours une ado et une enfant en moi, mais c'est l'adulte qui mène la barque 😉