Chère zone de confort, je te quitte.

Publié le 05 juillet 2016 par Annesotte @annesotte

J’ai démissionné.
Je vais quitter l’entreprise dans laquelle je travaille depuis 10 ans, ma première entreprise.
Je vais laisser un job que j’aime, une équipe géniale, des collègues au top, des supers amies.
Je vais abandonner les produits que je connais, mon réseau, cette culture d’entreprise, mes 23 RTT, 27 jours de congés et 2 jours d’ancienneté, mon parfait équilibre vie perso/vie pro.
Je vais renoncer à la médaille des 10 ans.
Je pars, justement à cause de tout ça, entre autres.
Trop de confort tue le confort…
J’ai envie de me mettre en danger, de relever de nouveaux challenges, d’apprendre de nouvelles choses, de voir de quoi je suis capable.
J’ai besoin de découvrir une nouvelle entreprise, une nouvelle culture, de rencontrer de nouvelles personnes.
La bonne opportunité, celle que j’attendais, est arrivée à temps, et ça l’a fait.
Et donc, j’ai démissionné.
Le 5 septembre, je ferai ma rentrée des classes dans une nouvelle entreprise, toujours dans le même domaine, mais sur un job un peu différent, et surtout en dehors de ma zone de confort. Je vais tout recommencer presque à zéro.
Alors, les émotions se mélangent :
– l’excitation de ce nouveau challenge,
– la fierté d’avoir réussi,
– la tristesse de quitter des gens auxquels je suis attachée,
– la peur de ne pas être à la hauteur,
– l’angoisse de ne plus voir beaucoup les filles, de travailler trop, de passer plus de temps dans les transports, de ne pas avoir de congés la première année…
Ca fait beaucoup tout ça…
Mais pour l’instant, je pense aux vacances, et je prends mon temps pour bien préparer mon départ, boucler les projets, et surtout profiter des gens… Et puis organiser la rentrée aussi, qui s’annonce très compliquée vu que les filles seront dans 2 écoles très éloignées et qu’elles devront faire de la garderie le matin pour ne pas que j’arrive trop tard à mon nouveau job… Une rentrée qui s’annonce donc un peu trop matinale au quotidien…
Les vacances, je pense aux vacances, je vais profiter des vacances, on verra bien après… Mais j’ai quand même hâte, et je sais que je ne le regretterai pas !

P.S. La photo que j’ai mise pour illustrer ce billet n’a rien à voir, mais elle a été prise lors de mon voyage au Brésil l’année dernière, pour une de mes plus grosses sorties de zone de confort jusque là : voyager seule aussi loin, et visiter une ville réputée dangereuse comme Rio (coucher de soleil depuis le rocher d’Arpoador, sur la plage d’Ipanema. Je n’ai quand même pas traîné très longtemps là-bas une fois la nuit tombée…). Au final : un voyage extraordinaire !