Comme tous les ans, une fois les saisons de clubs terminées, place à l’Equipe de France ! Cette année est d’autant plus spéciale que c’est une année olympique et qu’il faudra, pour les hommes, aller chercher la qualification dans le chaudron de Manille dès aujourd’hui. Après la belle qualification des filles à Nantes, on espère bien que la bande de Tony Parker réussira elle aussi à rejoindre cette grande fête du sport.
La préparation a été très courte avec un TQO (Tournoi Qualificatif Olympique) proche des fins de saisons européennes. Les Bleus retrouvaient au début de leur préparation l’Accor Hotel Arena pour défier l’ogre serbe. Une bonne occasion pour SFR d’activer une nouvelle fois avec conviction son partenariat avec la Fédération Française de BasketBall.
Les fans au plus près de l’équipe
Si la baseline du nouveau diffuseur de la FFBB est « Au plus près du basket », on en a encore eu la preuve sur ce match avec diverses activations. Avec en point d’orgue la présence des fans eux-mêmes sur le maillot des Bleus. Via une opération en ligne depuis plusieurs mois pour faire monter l’attente autour du match, chacun pouvait tenter de faire imprimer sa photo sur le maillot du match. Un dispositif efficace pour mettre en avant les fans de basket, toujours au plus près de stars si accessibles et attachantes.
Nous avons rencontré Sylvain Bourdois Chupin, responsable communication digitale de la FFBB pour qu’il nous en dise plus sur ce dispositif mais aussi plus globalement sur la stratégie de la FFBB sur les réseaux sociaux. Suivez le guide.
Autre pierre du dispositif, l’invitation de blogueurs au match avec des places pour le coup vraiment au plus près du jeu. Sur le parquet, au premier rang. Une expérience hors du commun que nous avons eu la chance de vivre en compagnie d’autres fans de la balle orange oeuvrant sur la Toile. Un très bon moment partagé autour des émotions procurées par un match palpitant malgré son faible enjeu et sa position en début de préparation.
Au plus près du basket et @FRABasketball avec @SFR_Sport cc @cdeniaud #FRASER #sfrsport2 pic.twitter.com/FbQJfazxLy
— Aurélien Flacassier (@flacaure) June 21, 2016
SFR réalise une couverture social media qualitative pour les fans
Je vous avais déjà parlé de SOLIVE il y a quelques mois pour vous présenter cette solution dédiée aux community managers sportifs. SFR l’utilise sur les matchs qu’il diffuse à l’instar de la finale de Coupe de France ou des Finales LNB. Efficace pour compléter le direct en proposant des visuels utiles pour suivre le live tweet prêts à partager.
C'EST FINI… La @FRABasketball s'incline face aux Serbes par deux petits points (77-79) #FRASER pic.twitter.com/OKBr52GbBr
— SFR Sport (@SFR_Sport) June 21, 2016
Mais le clou du spectacle pour France-Serbie, c’était sans conteste l’implication de @philousports dans le dispositif. Le maître du GIF sportif devant l’éternel (au moins) était en effet au commande du compte @SFR_Sport pendant le match pour extraire les meilleurs moments avec la gouaille qu’on lui connaît. Une belle complémentarité et un début de réponse à la questions des droits des diffuseurs quand la LFP préférait assigner @philousports il n’y a pas si longtemps…
Ho TP le coquin #FRASER #MissionRio #ltp pic.twitter.com/zW1Wpo51cO
— SFR Sport (@SFR_Sport) June 21, 2016
Avec Ajinca faut pas toucher De colo #FRASER #MissionRio #LTP pic.twitter.com/G8JjcKYfoe
— SFR Sport (@SFR_Sport) June 21, 2016
Encore merci à toute l’équipe SFR pour cette belle soirée, et maintenant : #MissionRio !