Si l’homme préhistorique avait en son temps bénéficié de la technologie Bluetooth, il aurait probablement créé Zungle au lieu de se contenter de jouer aux osselets pour produire un ersatz de musique.
Zungle, c’est le nom de la start-up à l’origine d’une paire de lunettes de soleil qui propose d’écouter de la musique grâce à la conduction osseuse.
Connectée à votre smartphone en Bluetooth, cette paire de lunettes renferme dans ses branches des capteurs qui diffusent la musique transformée en vibrations via les os du crâne. Le son est similaire à celui d’écouteurs conventionnels, à ceci près que le son ambiant n’est volontairement pas atténué par mesure de sécurité.
Avec leur autonomie de 4 h d’écoute de musique, leur molette de commande et un port micro-USB de recharge – le tout ingénieusement dissimulé dans les branches –, ces lunettes vous permettront par ailleurs d’avoir définitivement l’air de parler tout seul au téléphone grâce à leur microphone intégré. L’ensemble est étanche, pour prolonger l’expérience sous l’eau.
Ajoutons à cela le style et la légèreté, puisque ces Zungle sont inspirées par les indémodables Wayfarer de Ray Ban et que leurs verres colorés sont interchangeables avec ceux des très branchées Oakley Frogskins, pour un poids plume de 45g.
Lancées sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, les Zungle Panther ont déjà largement dépassé leur objectif de financement, et ce en moins de 18 heures. La campagne de crowfunding se termine le 16 juillet et la startup californienne a déjà récolté plus de 750 000$ sur les 50 000$ espérés.
Bientôt, écouter I Feel it in my Bones des Killers prendra enfin tout son sens.
publié le 05/07/16