Magazine Culture

Cinéma : Colonia, les infos

Publié le 05 juillet 2016 par Framboise32

colonia

Colonia est un drame historique français, allemand et Luxembourgeois. Le drame est réalisé par Florian Gallenberger.  Le scénario est co-écrit par Florian Gallenberger et Torsten Wenzel. Au casting Emma Watson, Daniel Brühl, Michael Nyqvist, Richanda Carrey, Jeanne Werner, Vicky Krieps, Julian Ovenden, August Zirner, Martin Wuttke, Cesar Bordon

Synopsis : Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

Le cinéaste allemand Florian Gallenberger et le comédien Daniel Brühl se retrouvent pour la 3è fois  après Honolulu en 2001 et John Rabe en 2008.

La Colonia Dignidad est une colonie agricole sectaire fondée en 1961 au Chili par des allemands dont Paul Schäfer, un ancien Nazi pédophile qui abusait sexuellement des enfants de la colonie. Cette entité venait en aide à la dictature du Général Pinochet en y enfermant et torturant des opposants politiques. La colonie sévira jusqu’à la fin de la dictature en 1991. Quant à Paul Schäfer, il parviendra à échapper à la justice jusqu’à son arrestation en 2005 en Argentine.

Emma Watson  a notamment accepté de tourner dans Colonia car son personnage venait au secours de son mari et mettait en scène une femme forte et déterminée

Colonia a été tourné dans quatre pays différents, au Chili, en Argentine, au Luxembourg et en Allemagne.

Le film sort le 20 Juillet 2016. Il est distribué par Rezo Films


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine