Découvrez le livre: « Dream Team »

Publié le 05 juillet 2016 par Etvsport @etvsport

S’il y a bien une chose à retenir des Jeux Olympiques de 1992, disputés à Barcelone, c’est bien la compétition de basketball et le sacre de la fameuse « Dream Team ». En effet, pour la première fois lors de cette olympiade, les stars NBA avaient la possibilité de participer et de représenter leur nation, les USA. Ainsi, Michael Jordan, Larry Bird, Magic Johnson ou encore Charles Barkley avaient décidé d’enfiler le maillot de Team USA et d’éblouir le monde entier lors de cet évènement interplanétaire que sont les JO. Et ce fut chose faite avec des victoires lors de toutes leurs rencontres avec un écart moyen de 43,75 points. A l’issue de leur sacre, un autre titre honorifique leur fut attribué, celui de « Meilleur équipe de basket de tous les temps ».

Alors que se profile les JO de Rio dans un mois pile, E-TV Sport a décidé de vous en dire plus sur cette équipe mythique en vous présentant le livre « Dream Team » écrit par Jack McCallum, reporter pour « Sports Illustrated ». Dans son ouvrage, il nous livre tous les secrets de cette épopée, lui qui était au coeur de l’équipe et de l’évènement!

Synopsis:

1992, Jeux Olympiques de Barcelone. La NBA décide de conquérir le monde : elle crée la Dream Team.
Ce livre raconte l’histoire confidentielle de la meilleure équipe de sport jamais formée. Le processus de sélection, sa préparation, les enjeux, les rivalités… Reporter pour Sports Illustrated, Jack McCallum nous plonge au coeur de la Dream Team, qu’il a accompagnée jusqu’à la remise de la médaille d’or. Grâce à des interviews exclusives, il apporte un nouvel éclairage sur ce phénomène et nous en révèle les coulisses.
La Dream Team a fasciné le monde et inspiré toute une génération de sportifs et de managers. Plus de deux décennies après, son aura est encore plus grande. Ce livre recrée le moment où un groupe d’athlètes d’exception a changé un sport à jamais. Aujourd’hui, les droits télé de la NBA se négocient en milliards de dollars!

Paru le 8 juin 2016 aux éditions Talent Sport, 396 pages

©Photo à la une: YouTube

&é«  »&post;