Magazine Culture

[Série Tv] Outcast : Histoire de possessions !

Publié le 05 juillet 2016 par Vanessa @lupiotte

Outcast banner

Série Américaine
Première diffusion : 3 juin 2016
Créateur: Robert Kirkman
Année de production : 2016
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Fantastique

Oucast

Histoire : Hanté par un sombre passé, Kyle Barnes se décide à faire face à ses propres démons. Avec l’aide du révérend Anderson, il exorcise les âmes possédées dans l’espoir de trouver des réponses à ses propres tourments. Ce qu’il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde… à jamais.

281623.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Casting :

Patrick Fugit – Kyle Barnes
Philip Glenister – Reverend Anderson
Wrenn Schmidt – Megan Holter
David Denman – Mark Holter
Julia Crockett – Sarah Barnes
Kate Lyn Sheil – Allison Baker
Reg E. Cathey – Chef Giles

Outcast

Mon Avis : Je dois dire que j’étais assez curieuse de voir cette série surtout parce que Robert Kirkman était dessus et c’est assez sympa ! L’ambiance est bien dark, glauque et les cas de possessions assez impressionnants. Je ne dirais pas que la série fait réellement peur mais entre la musique et l’ambiance sans compter le scénario on est bien pris dedans et on s’y laisse prendre. On se rend compte assez vite que Kyle a un passé très sombre et qu’il est spécial. Il ne s’en rend pas compte forcément très vite mais les démons qui prennent possession savent qu’il l’est. On se prend alors au jeu de se poser des questions sur son passé entre sa mère qui a été possédé lorsqu’il était petit ou encore sa femme peu de temps avant. Au moment où débute la série, il vit replié sur lui-même seul. Il se lance alors avec un prêtre à des exorcismes après avoir entendu dire qu’un garçon était possédé. Je dois dire que l’épisode pilote est vraiment trash et dur. On y voit des scènes assez violentes et bien difficiles.

Outcast

En résumé, Outcast est sympa mais elle reste dans la trempe des films d’horreur que l’on voit en ce moment au cinéma. Certes le personnage principal est assez atypique et quelques secrets sont cachés et on les apprend au fur et à mesure des épisodes. La série reste donc sur le même principe que toutes les séries avec des épisodes indépendants et d’autres qui nous apprend des choses sur le héros, sur son passé et pourquoi il est si spécial. J’avoue que je suis lassée de ce genre de série mais nous n’avons pas l’habitude de voir trop de série d’horreur donc je pense qu’il faut lui laisser sa chance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine