Hearthstone Café seconde édition – retour sur l’événement

Publié le 05 juillet 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Dimanche 3 juillet ! Un jour à marquer d'une pierre blanche puisque se déroulait, toujours au Bucéphale, la seconde édition du Hearthstone Café Draguignan.

Ils étaient cette fois 24 à s'affronter dans une super ambiance et dans un nouveau format à l'essai, qui à priori a convaincu nos joueurs. Revenons ensemble sur le déroulement de cette journée mémorable.

1/ Format

Pour ne pas lasser nos gamers, nous essayons dans la mesure du possible de modifier à chaque event le format de nos tournois. Après avoir testé les poules dans la première édition, le tournoi à élimination directe avec finale en BO3 pour le tournoi warcraft du CGR, nous avons cette fois-ci mixé les deux !

Le tournoi de dimanche se déroulait donc en deux phases :

    Une première phase durant laquelle les joueurs ont été splités en deux équipes de 12. Chaque joueur d'une équipe devait se confronter à tous les joueurs de l'équipe adverse, et jouer 12 matchs. Une fois les 144 matchs (12*12) joués, une équipe sortait victorieuse et offrait un point supplémentaire à tous ses membres.
    Une seconde phase durant laquelle cette fois, le classement défini lors de la première phase était utilisé pour construire trois arbres à élimination directe : un arbre des 8 joueurs les plus forts, un des 8 joueurs d'un niveau intermédiaire, et un dernier pour les 8 joueurs restants.
    Enfin, les trois vainqueurs des trois arbres nous donnaient nos 3 premières places.

Ce format a séduit nos joueurs, malgré le temps mort en fin de première phase, dû au fait que tous les matchs n'ont forcément pas la même durée et que certains decks sont plus lents que d'autres.

2/ Le tournoi

Les problèmes techniques de la dernière fois avaient été anticipés et nous n'avons rencontré aucun incident technique, ni d'un point de vue réseau, ni d'un point de vue électrique.

Grâce à cela, le tournoi a pu être lancé très vite, à 14h00 et les premiers matchs enchaînés avec une fluidité parfaite. Fluidité, qui forcément s'est estompé à partir de la moitié des duels puisque les joueurs commençaient à attendre leurs matchups non joués.

C'est finalement durant trois bonnes heures qu'ils se sont affrontés sur cette première phase jusqu'à la victoire sans équivoque de l'équipe 1.

S'en est suivi la seconde phase, avec les fameux " brackets " et les trois finales dont la principale a même pu être diffusée sur écran géant, expérience à renouveler en ces temps de compétition sportive télédiffusée.

3/ Les vainqueurs et les remerciements

Concernant les vainqueurs, le format imposait cette fois un podium de trois joueurs victorieux dont vous trouverez le détail ici, bravo à eux, ils remettront leurs titres en jeu à la prochaine édition !

Cependant, une fois de plus, nous tenions à féliciter tous les joueurs ayant participé à cette seconde édition pour leur fair play et leur bonne humeur constante, leur patience et leur envie d'en découdre.

Je remercie enfin une nouvelle fois et très sincèrement le Bucéphale, pour son accueil, sa disponibilité et son envie de donner le meilleur de son établissement à chaque event, les joueurs habitués ou non qui avaient fait le déplacement, Blizzard qui nous a permis cette fois de décorer les lieux aux couleurs d'Hearthstone et pour terminer un GRAND merci au staff de Games & Geeks qui a assuré une fois de plus !

4/ Conclusion

Cette seconde édition était importante à nos yeux car c'est elle qui va donner le rythme aux prochaines et qui va nous permettre de nous inscrire sur la durée.

Pour l'heure, un rythme saisonnier (tous les 3 mois) est envisagé très sérieusement et la date du 2 octobre est d'ores et déjà bookée pour une 3eme édition.

Nous reviendrons bien évidemment vers vous pour confirmer cela mais on peut déjà parier sur le fait que les Hearthstone Café Draguignan ont de beaux jours devant eux.

P.S : Comme la dernière fois, je vous laisse la parole pour me remonter ce que vous avez aimé et moins aimé lors de cette 2nde édition, n'hésitez pas, y'aura pas de représailles 😀

Cet article a été lu (10) fois

PR de Games & Geeks, chroniqueur Hearthstone, testeur xbox one et culture Geek. Retrouvez moi sur twitter "@lestatjon" pour prolonger la discussion / Gamertag : "Lestat Lordjon"