Week-end au Futuroscope

Publié le 05 juillet 2016 par Guesswhat @guesswhatmag
Début Juin,  nous avons eu la chance d’être invités au Futuroscope pour un week-end Futurofooding, à la découverte du Parc et de son offre food. Je dis nous car c’est tout la Happy Family qui est allée passer le week-end là-bas, en compagnie d’autres bloggers et leur famille (Rose & Cook, Stella Cuisine, Passion Culinaire, Sugar’n'Salé, La Cuisine d’Anne-Hélène, 716 La Vie, Turbigo Gourmandises, Natieak et Les Fleurs Rebelles) . C’est tellement chouette d’être invité en famille : on a pu profiter tous ensemble, et passer vraiment un agréable week-end. Et je dois vous avouer que le plus excité était Milan. Milan adore dormir à l’hôtel, prendre le train… Bon, pour le coup, le train il ne l’a pas vraiment pris puisque nous l’avons loupé … #teamboulet ! Pas de souci, on a récupéré la voiture et hop, après 3h de route, nous mettions les pieds dans le parc du Futuroscope à Poitiers.

Pour ce premier billet, je vais vous parler du parc, ses attractions… et je garde la parti food pour un second billet !
Pour la partie géographie, le Parc du Futuroscope se situe dans la région Aquitiane Limousin Poitou-Charente. Et pour le petit point histoire, c’est le premier parc d’attractions à avoir été créé en France, en 1987. Vous avez fait un rapide calcul et vous vous dites que l’année prochaine, le parc fêtera donc ses 30 ans !!! D’ailleurs le Parc prépare déjà de jolies surprises pour célébrer cet anniversaire.
30 ans que le Parc du Futuroscope emmène ses visiteurs dans des voyages extra-ordinaires, qu’il les transporte dans des histoires fantastiques, un peu comme dans un monde parallèle.
Il y a certaines attractions que nous n’a pas faite par manque de temps ou car Milan ne faisait pas la taille minimum requise, mais dans l’ensemble, les attractions sont vraiment diverses et variées : des spectacles, des attractions mécaniques, des expositions ludiques, … et il y en a plus de 25 ! Sans oublier le Monde des enfants ! Donc de quoi satisfaire toute la famille.


 

Milan a eu un énorme coup de coeur pour l’attraction des Apprentis Pompiers, une attraction à faire en famille. Lorsque  la sirène retenti, on grimpe dans le camion, on pompe pour avancer, on arrive sur le lieu de l’incendie, on pompe pour faire jaillir l’eau et éteindre l’incendie. On remonte dans le camion, et retour à la caserne ! Bref, Milan était trop content, Papa et Maman avaient les bras en compote !

On a aussi dansé avec les Robots, sur la musique de Martin Solveig (enfin, c’est papa qui est allé tenté l’expérience ! ).

Et puis, il y a L’Arena Fun Experiences, un centre sportif qui propose des défis entre sport et divertissement. Parfait pour faire une petite pause en continuant à s’amuser.

On s’est pas mal baladé dans le Parc, il y beaucoup beaucoup d’espaces verts, et c’est très agréable. Au détour d’une allée, nous avons même rencontré Arthur (sans les Minimoys) et aussi un lapin crétin.

 

Quelques autres attractions immanquables : l’Explorarium (pour pénètre dans des endroits inaccessibles), La Machine à voyager dans le temps (nous sommes aspirés dans tourbillon spatio-temporel en compagnie des Lapins Crétins), iMagic (un grand spectacle de Magie), Arthur l’Aventure 4D…

Et puis, chaque soir, à la tombée de la nuit, le Parc s’illumine et la grosse boule au-dessus de l’Arena nous plonge dans un monde un peu féérique.

Le soir, nous avons assisté au spectacle nocturne, La Forge aux Etoiles, une aquaféerie nocturne imaginée par le Cirque du Soleil.  C’est une histoire d’amitié entre une jeune fille et un géant cosmique. Un très joli spectacle qui mêle effets visuels, aquatiques et pyrotechniques.

Le lendemain, nous avons profité encore un peu du Parc et des ses espaces jeux avant de regagner la sortie tranquillement car les petits loups étaient bien fatigués.

Quelques conseils pour profiter du Parc : si vous avez des enfants, pas besoin de venir avec votre poussette, le Parc vous en prête une gratuitement ! Il y a aussi des espaces bébés dans le parc, permettant de changer bébé ou réchauffer son biberon. Enfin, il y a un TGV qui arrive directement au Parc du Futuroscope, trop pratique !
Et comme je vous ai déjà raconté pas mal de choses dans ce billet, je vous réserve la partie food et hôtel pour un prochain billet !