Le rosier en pot, plante du mois par "ma plante mon bonheur".

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Féérie et contemplation sont à l’honneur de ce mois de juillet avec ma plante mon bonheur et le Rosier en pot qui inspire et stimule.


Avec ses fleurs qui peuvent revêtir de multiples couleurs et son feuillage vert foncé, le Rosier en pot repousse les frontières et se révèle sous un nouveau jour. Soyez prêts pour un voyage dans l’au delà ! Riche de ses fleurs romantiques il pimente l’été avec la passion et l’émotion d’un conte de fées. Le caractère onirique du Rosier s’intègre à merveille dans la tendance végétale « The World Beyond » où flottent des airs de rêve dans une architecture fascinante.

Le rosier en pot dispose de tous les effets et toutes les qualités de sa mythique fleur tout en étant adapté, par son format, à un salon, un balcon ou une terrasse. Sa grande diversité en termes de couleurs, de tailles et de dimensions des fleurs en fait une plante très en vogue. Des mini spécimen aux plus robustes, tous les rosiers en pot savent créer une ambiance de conte de fée. La tendance dans laquelle ils s’inscrivent, qui joue avec le fantastique, l’espace cosmique, les pierres semi-précieuses et les cristaux est parfaitement accentuée par la fleur la plus romantique qui soit. Le grand choix de couleurs rend la plante plus singulière encore.
Le rosier en pot est doté d’un feuillage vert foncé qui se marie parfaitement à ce style et contraste avec des fleurs rouges pourpres, lilas et roses qui créent un effet de surprise fort à-propos.

  

Le rosier en pot fleurit abondamment pendant plusieurs semaines et amène une atmosphère d’extérieur à l’intérieur. Cet effet est renforcé si les Rosiers en Pot sont posés de sorte qu’ils créent une rangée droite et parfaite - ce qui permet d’obtenir alors une perspective exaltante - ou bien s’ils sont entourés de miroirs. L’ambiance « Alice aux Pays des Merveilles » sera d’autant plus saisissante en utilisant des mini-rosiers ou des rosiers sur tronc. Les matériaux qui créent une belle harmonie sont pleins d’éclat et de grâce à l’image d’un pot aux dégradés de couleurs, en nacre et vernis dans des tons qui semblent changer sans cesse. Le rose et l’or métallisé se combinent également parfaitement au Rosier en Pot.

Conseils beauté :

  • Le Rosier en Pot peut fleurir pendant longtemps si des soins adéquats lui sont apportés.
  • En intérieur, la plante préfèrera un endroit lumineux avec de l’air frais.
  • Evitez que le sol ne s’assèche, arrosez-le régulièrement.
  • Pour garantir une floraison luxuriante il est recommandé de nourrir le Rosier avec de la nourriture pour plante ou de l’engrais spécial roses une fois toutes les trois semaines. Une nourriture complémentaire garantira au rosier en pot la naissance de nouveaux boutons.

Et également lire ma note concernant ces rosiers "mes conseils pour les mini-rosiers"

Sources "ma plante mon bonheur