étape 3 juillet.
L'activité économique de Granville est structurée autour de plusieurs filières d'excellence : la filière pêche professionnelle, le nautisme, le tourisme, la santé avec le centre de rééducation fonctionnelle le Normandy www.lenormandy.com , et l'industrie.
Le port de pêche de Granville se classe premier port coquillier de France avec plus de 8,5 millions de tonnes produites annuellement, et arme plus de 50 chalutiers et caseyeurs polyvalents. Les principales espèces pêchées sur les côtes granvillaises sont les suivantes :
- Coquillages - praires et amandes de mer, pêchées à la drague, bulots pêchés au casier.
- Coquilles Saint-Jacques, palourdes et olivettes sont également pêchées.
- Poissons pélagiques - bar et maquereau ; poissons de fond : sole et turbot
- Céphalopodes : seiche et sépion.
- Araignée, homard.
- Bouquet (crevette rose, de juillet à novembre).
Le port de plaisance de Granville compte 1000 anneaux. Un ambitieux projet d'aménagement portuaire prévoit la création de 500 anneaux supplémentaires. Le collectif de professionnels granvillais Normandie Refit s'illustre ainsi dans la construction et la rénovation complète de gréements traditionnels et modernes. www.normandierefit.com
La location de bateaux de croisière, d'embarcations pneumatiques et l'hivernage (port à sec) sont également proposés toute l'année.
Classée 1ère des grandes villes de France où il fait bon vivre par le Figaro en 2012, Angers est une ville lumière, elle est aussi une ville très agréable à vivre...
Compartir este post